AngelsRise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LES ANIMAUX TOTEMS

Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:30

Je ne sais pas pourquoi je poste ça, mais j'ai envie de le faire. Cela va bientôt faire 23 ans ( depuis mon premier coma en fait, quand j'avais 12 ans ) que je travaille là dessus, que je fais des recherches, des expérimentations.

Je vais donc partager avec vous le fruit de mes recherches, de mes tests, et des connaissances que j'ai accumulé sur le sujet depuis de nombreuses années maintenant.

Certains passages viendront de LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.
( ex :  abeille, aigle )  tout ce qui est bien présenté en fait ( vu que je ne pouvais pas mieux faire ), et ce qui est moins bien présenté, lama, alpaga, antilope, par exemple ça vient de moi.

A Savoir : MrOrion, membre de ce forum, et Crakte Iyo Ctana, membre de divers forums ésotériques, et Gardien du forum Eldar Lille, ne sont qu'une seule et même personne   Twisted Evil



LES ANIMAUX TOTEMS :




L’ABEILLE :
S’il est votre animal de pouvoir, vous travaillez bien équipe. Vous vivez pour votre famille et votre communauté. Comme votre identité est très reliée à la leur, loin d’eux vous êtes complètement désorienté. Suivre des ordres ne vous gêne pas. Vous êtes content de faire du bon travail. Il vous est difficile d’équilibrer travail et loisir. Vous ne devez pas oublier de profiter de la douceur de la vie. La plupart des gens vous voient rayonnant d’une énergie sensuelle et sexuelle. Votre mental est fertile, débordant toujours d’idées et de projets.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être plus productif dans votre travail.
- accomplir tout ce qui semble impossible.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- visitant une ruche et en apprenant des choses sur l’apiculture.
- mangeant du miel naturel.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- la thérapie par piqûres d’abeilles peut soigner l’arthrite.
- prévient l’infection.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend l’âme.
- assure la pureté.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L’AIGLE :
L’aigle incarne la force divine. Il peut s’élever très haut dans le ciel, plus haut que n’importe quel être vivant et, de ce fait, est assimilé au Grand Esprit. Cette capacité d’élévation lui permet de dominer du regard l’ensemble de la vie.
L’aigle enseigne qu’il est important de reconnaître le cadre général de l’existence avec toutes ses faces d’ombre et de lumière. Cela signifie qu’il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs comme des expériences qui servent un objectif supérieur et qui contribuent à poursuivre le développement de son moi propre. Aussi la force de l’aigle suppose-t-elle la confiance dans le fait que c’est Dieu qui dirige. Ce n’est que par la mise à l’épreuve de sa force d’âme qu’une personne peut acquérir la force de l’aigle.
Depuis toujours les chamans utilisent les plumes d’aigles pour guérir l’aura des personnes malades.
Venez à bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l’élément aérien et volez ! C’est ce à quoi exhorte l’aigle.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes connecté à un pouvoir supérieur. Les gens cherchent la direction spirituelle auprès de vous. Votre présence d’une majesté et puissance saisissantes vous confère une autorité naturelle. Votre intelligence en plein essor inspire vos amis, tout comme la capacité d’entendre ce qu’il y a dans leur cœur, alors qu’eux même n’y arrivent pas. Quand des amis se sentent perdus, votre vision claire les aide à comprendre leur situation. Vous faites attention à ce que vous dites et à la manière dont vous le formulez, car vous savez que les mots peuvent détruire. Comme vous avez un grand pouvoir, vous ne vous laissez pas aller à la colère. Vous êtes patient, car ainsi tout est possible. Vous ne supportez pas de jugement et êtes gentil envers les autres comme envers vous-même. Les autres envient votre liberté car contrairement à eux, vous n’êtes pas attaché aux biens matériels.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- faire preuve de patience.
- voir clairement tous les aspects de la vie.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- composant vos propres prières.
- vérifiant et en corrigeant votre vision.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne les troubles oculaires.
- purifie l’aura.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend par la surveillance.
- garde contre la guerre.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



ALLIGATOR ET CROCODILE :
Si l’un d’entre eux est votre animal guérisseur, vous êtes une âme très ancienne et une personne extrêmement puissante, au point de causer des ravages si vos tendances négatives échappent au contrôle. A votre pire, vous pensez avoir le droit à tout ce que vous désirez et viserez impitoyablement cet objectif, quelles qu’en soient les conséquences. Ceci dit, vous avez de nombreuses qualités merveilleuses que d’autres imitent. Par exemple, vous êtes expert à la survie et rien ne vous arrête longtemps. Pour une décision difficile, vous prenez votre temps et arrivez à la conclusion juste en analysant les faits. Vous programmez tout, que ça soit en affaires ou en amour.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- obtenir ce que vous voulez dans la vie.
- contrôler vos instincts agressifs.
- considérer l’effet de vos actions sur les autres lorsque vous poursuivez vos buts.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous accordant un mois pour réfléchir à une décision importante.
- observant attentivement votre concurrent en affaires avant d’entreprendre quelque chose.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- fortifie les grandes surrénales.
- aide à la survie quotidienne.
- favorise la digestion et le métabolisme.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre les jugements hâtifs et les solutions irréfléchies.
- avertit contre la rigidité et l’inflexibilité.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L'ALPAGA / LE LAMA :
Quand un alpaga apparaît comme totem, vous trouverez que votre " pied " est sécurisé. Vous serez en mesure de manœuvrer à travers les chemins abrupts et dangereux. Si vous êtes inquiet à propos d'une situation, détendez vous.
L'alpaga va vous guider vers le droit chemin. Montez lentement et sûrement - ne pas précipiter les choses.
Aussi, soyez conscient d'être têtus et en refusant d'avancer.
Les autres sont-ils un trop gros fardeau pour nous?
Le sommes nous pour nous-mêmes?
L'apparition de l'alpaga nous fait nous poser beaucoup de questions, mais qui nous apportent beaucoup en retour.

Source : ma propre expérience.



L’ANTILOPE :
Le message de l’antilope est d’inciter au comportement raisonnable. Elle connaît les circuits de la vie et les mystères de la vie et de la mort. C’est pourquoi l’antilope peut dans la vie agir en vérité et sans peur. La force de l’antilope correspond à la force à laquelle aspirent les gens qui travaillent dans la médecine.
L’antilope poursuit toujours des intentions élevées qui profitent au bien de tous. S’il devait vous arriver de vous fourvoyer dans une situation inextricable, appelez-en donc à la force de l’antilope. Faites attention aux messages qu’on vous soufflera et agissez ! L’antilope vous incite à faire confiance à vos propres forces. A chaque fois que vous sentirez le besoin de dire quelque chose, rassemblez votre courage et dites ce que vous avez à dire.

Source : ma propre expérience.


L’ARAIGNEE :
La forme de l’araignée et le nombre de ses pattes correspond au chiffre huit qui renvoie à l’infini. Elle  incarne l’infini diversité des possibles de la création. C’est aussi le doublement du chiffre quatre qui est celui des points cardinaux et des quatre vents.
L’araignée correspond toujours à la notion de la responsabilité qu’il faut savoir assumer dans la vie par rapport à tout ce qui arrive. Nous sommes nous-mêmes les tisserands de la toile de notre destin. Les victimes qui se sont fourvoyées sous leurs masques n’ont pas compris cette leçon et se sont empêtrées dans une réalité d’apparence et immuabilité.
L’enseignement relatif à l’araignée dit que chaque être est responsable de son propre plan de vie. Ce qui est important, c’est de ne pas se perdre dans des illusions sensorielles. Il est de bon conseil de noter les progrès réalisés pour ne pas oublier comment la conduite de certaines « parties d’échec » a pu conduite au succès. Car l’araignée exhorte en outre à regarder au-delà de son horizon personnel et à envisager d’autres dimensions.
Si elle est votre animal de pouvoir, vous gagnez votre vie en créant des illusions ( publicité, mode, théâtre, etc. ). La créativité est votre passion. Pour vous, le monde est un réseau interconnecté d’énergies vibrantes. Vous jouez avec l’illusion mais, en tant que chercheur spirituel, vous essayez de comprendre le véritable sens de la vie. Les relations vont et viennent, mais vous préférez rester indépendant. Votre apparence raffinée et délicate cache une personnalité puissante et intimidante. En colère, vous frappez comme l’éclair et, ce faisant, anéantissez votre adversaire.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- percevoir la réalité en tant qu’énergie pulsative.
- intégrer les diverses parties de votre vie dans un ensemble.
- conférer forme et structure à vos idées.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant une araignée sur sa toile.
- envoyant un e-mail à cinq amis.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide à assimiler les expériences négatives.
- scelle et guérit les incisions chirurgicales.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protèges des situations embrouillées.
- garde contre le matérialisme.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.


Dernière édition par MrOrion le Mar 10 Mar - 3:00, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:37

LA BALEINE :
La baleine est la gardienne de l’histoire de la terre et de ses secrets. Le souvenir de la légendaire civilisation de Mu qui s’étendait autrefois à l’ouest de l’Amérique et qui est considérée par toutes les tribus Indiennes comme leur terre originelle, est maintenu en vie par la baleine, car elle fut jadis le témoin de la grande catastrophe dont fut victime la Mère patrie.
Les personnes qui possèdent la force de la baleine sont le plus souvent clairvoyantes et peuvent dès lors invoquer, grâce à ce don, toutes les informations qui sont stockées dans l’univers. Elles ont parfois également des dons télépathiques et ignorent en général d’où ils leurs viennent., et ce n’est qu’au fil du temps qu’elles se rendent compte de la manière de les utiliser.
L’enseignement relatif à la baleine exhorte à trouver sa vibration personnelle et originelle qui porte en elle l’histoire de tous les êtres vivants. Elle montre la fréquence juste d’une vibration guérit. Avec son aide, vous pouvez apprendre à établir le contact avec cette langue originelle qui fut utilisée pour communiquer avant le développement des formes linguistiques de communication que nous connaissons maintenant. La baleine vous indiquera toujours le chemin qui vous mènera vers la signification véritable de votre vie.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes un parent gentil et protecteur, qui défend instinctivement quiconque en danger. Votre ouïe est très sensible ou vous êtes doté de clair audition.
Vous aimez étudier l’histoire ancienne, les mythes et les légendes, les enseignez même ou écrivez à leur sujet. Vous aimez chanter avec les autres dans un chœur, ou juste après quelques verres, pour vous lier et libérer vos émotions. Il se peut que vous viviez près de l’océan, extrêmement important pour votre santé et vitalité. Que vous soyez grand ou petit, vous bougez avec grâce et sans effort. Vous gérez bien les crises graves auxquelles vous êtes confronté et en sortez plus fort et plus sage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- étudier les mythes pour la sagesse que vous pourrirez appliquer à votre vie.
- vous protéger des dangers en tous genres, de l’attaque physique au vil d’identité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- chantant dans un chœur.
- écoutant le chant des baleines.
- protégeant les baleines.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit en libérant la voix.
- favorise la reproduction féminine saine.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- isole contre le mauvais temps.
- protège par l’intuition et la prise de conscience.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA BELETTE ET LA FOUINE :
La belette / fouine voit derrière les masques et reconnaît les toutes petites choses qui conduisent à un événement important. C’est pourquoi il était courant dans les temps anciens que les rois portent des fourrures d’hermines ou de belettes. Les personnes qui possèdent la force de la belette / fouine sont souvent sous-estimées car leur discrétion leur permet de cacher ce qu’ils savent. Dans les affaires, ils sont souvent imbattables dans la mesure où ils savent toujours, grâce à leur faculté d’observation aiguë, quels sont les projets de la concurrence.
Cependant la belette / fouine est un totem de pouvoir difficile. Les personnes qui possèdent l’énergie de la belette / fouine ont souvent tendance à se sentir co-responsables des choses qu’ils constatent chez les autres. Beaucoup veulent en fait qu’on les laisse en paix et ils ont carrément tendance à rechercher une vie d’ermite ou, tout au moins, à une vie solitaire.

Source : ma propre expérience.



LE BELIER :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intelligent et avez une imagination active. Votre mental vorace a besoin d’une stimulation extérieure constante. Vous avez le pouvoir d’inspirer et d’initier de nombreux projets créatifs. Votre entourage vous voit comme puissant, charismatique et visionnaire. Vous ne craignez pas d’attaquer directement les situations, mais le faites impulsivement, sans trop planifier. Sous votre meilleur aspect, vous inspirez spirituellement ; au pire, vous êtes très agressif et aveugle aux besoins des autres.

DEMANDRE LUI DE VOUS AIDER A :
- intégrer vous côtés masculins et féminin, symbolisés par sa virilité énergique et la féminité de ses belles cornes spiralées.
- être moins combatif et plus sensible à votre famille et à vos collègues.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- imaginant de grandes cornes torsadées poussant de votre tête intelligente et en notant toute idée créative qui émerge.
- envisageant le meilleur avenir pour vous-même, votre nation et le monde.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne l’énergie faible.
- aide à recommencer.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les nouveaux projets créatifs.
- garde la propriété intellectuelle.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA BICHE ET LE CERF :
La biche représente l’amour inconditionnelle et la gentillesse. Sa robe tachetée indique qu’elle ne fait pas de différence entre ce qui est clair et ce qui est sombre, entre le bien et le mal. La force de son amour soigne les plaies des autres, quel que soit leur degré d’appartenance aux forces obscures.
Quand une biche vous apparaît dans un rêve, c’est qu’il est important d’aimer les gens contre leur gré et d’accepter ainsi leur faiblesse. Toute attitude consistant à attendre quelque chose de quelqu’un doit être abandonnée, car personne ne se laisse éduquer sous la contrainte. Seule la chaleur du cœur peut guérir des relations difficiles et de vieilles blessures.
Un enseignement supplémentaire relatif à la biche réside dans sa capacité à orienter son esprit en permanence au profit du bien et à ne pas se laisser troubler par des personnes ou des situations négatives. Si vous parvenez à rester confiant et amical même en face des situations des plus défavorables, ces dernières ne tarderont pas à se dissiper et le chemin vers l’énergie divine sera alors libre.
Si l’un ou l’autre est votre animal de pouvoir, vous notez chez les gens et dans l’environnement des changements très subtils et invisibles pour les autres, étant extrêmement sensible. Dans une relation, vous entendez les non-dits. La nature et la campagne vous plaisent plus que la vie citadine. Lorsque vous être confronté à un défi, vous vous fiez à vos instinct et décidez rapidement de l’action appropriée. Par moment, vous utilisez la séduction et l’apparence pour atteindre vos objectifs. A vos meilleurs moments, vous vous reposez sur l’amour et la compassion.

LA BICHE ET LE CERF PEUVENT VOUS AIDER A :
- avoir des manières et des mouvements gracieux et aimables.
- confirmer votre nature sensible et le besoin de sensibilité dans vos relations.
- appliquer le pouvoir de l’amour au règlement des problèmes à la maison, au travail et dans la communauté.

POUR ACCEDER A LEUR POUVOIR :
- écouter attentivement les conversations avec les amis et la famille.
- décorer votre maison dans des teintes naturelles et neutres.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- conseille des environnements paisibles.
- encourage le renouvellement physique.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège à travers l’invisibilité.
- garde les nouveaux nés.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE BISON / BUFFLE :
Le bison symbolise l’abondance. Si un bison blanc, le plus sacré des animaux, fait son apparition, c’est que les prières ont été entendues et qu’une période d’abondance s’annonce. Pour les Indiens des prairies, le bison constituait le fondement de l’existence puisqu’il leur procurait tout : l’alimentation, l’habillement et le cuir dont ils faisaient leurs tipis.
La légende raconte qu’autrefois la « femme-bison-blanc » apporta aux hommes le calumet sacré de la médecine. Toutes les forces naturelles qui étaient réunies dans ce tabac et sa fumée étaient une prière vivante. Les particules volantes de cette fumée permettaient aux esprits de faire en sorte que les vœux exprimés se réalisent.
Le bison enseigne que tout est en abondance dès lors qu’on respecte les choses et qu’on les accueille avec gratitude. Il est important de savoir apprécier tout ce qu’on reçoit et de souhaiter à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux. Le bison indique aussi que rien ne peut être atteint sans l’aide du Grand Esprit.
S’il est votre animal totem, vous vous sentez puissant, vous bougez très vite si nécessaire. Vous estimez la générosité et la responsabilité pour les autres. L’entêtement est l’un de vos problèmes et souvent vous ratez ce qui est juste sous vos yeux. Bien que vous disposiez d’énormes réserves d’énergie et de capacité, vous devez trouver des manières d’accéder à leur pouvoir et de les utiliser correctement.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- assumer vos responsabilités pour faire usage des dons et de l’abondance dont vous avez été doté.
- renouveler votre relation avec la prière.
- apprendre comment être compatissant envers tous les êtres animés et respecter leur parcours individuel.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- méditant sur des tableaux ou des photos de grands troupeaux de bisons.
- notant les manières dont l’abondance se manifeste dans votre vie.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- atténue l’aliénation spirituelle.
- soigne les dépendances.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre le déséquilibre.
- garde les nouvelles entreprises.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE BLAIREAU :
L’enseignement du blaireau est relatif au rapport réussi et créatif que l’on peut entretenir avec la violence. La plupart des animaux évitent toute rencontre avec cet animal. Il est en effet un adversaire dangereux malgré sa taille minuscule. Son caractère sauvage et agressif en ont fait un animal redouté par les autres animaux. C’est l’animal-totem de puissants guérisseurs et des femmes-médecins. Une personne qui est dotée de la force du blaireau peut très efficacement employer l’opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n’abandonnera jamais les cas les plus difficiles et s’accrochera jusqu’à ce que le maladie soit définitivement vaincue.
Le message du blaireau réside dans l’incitation à utiliser la colère pour transformer des conditions d’existence désagréables. Laissez votre inertie derrière vous et agissez ! Sachez utiliser l’énergie de l’agressivité pour vous catapulter vous-même en avant mais n’en écrasez pas les autres pour autant. Veillez toujours à votre équilibre intérieur.
Les personnes-blaireau sont souvent le « boss » que beaucoup redoutent, mais qui est cependant celui qui fait tourner la boutique. S’il est de mauvaise humeur, il peut manifester froideur et bassesse. Sa force réside aussi dans le fait qu’il est capable d’exprimer ses sentiments sans peur de la réaction des autres. Il ignore totalement la panique et il sait garder son sang-froid même dans des situations dangereuses.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intéressé par la médecine douce, surtout par les remèdes minéraux, de racines et de plantes. Le visage que vous montrez au monde intimide beaucoup de gens. Votre nature agressive et capacité à travailler assidûment pour achever vos projets fait de vous un chef de file du domaine de votre choix. C’est impossible de garder des secrets autour de vous, car pour trouver des réponses vous allez loin. Vous exprimez librement vos émotions, votre énergie mentale est forte. Dans une crise, vous restez ancré et concentré, sans paniquer.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- surmonter toute peur en rapport avec votre travail.
- apprendre à vous concentrer, à travailler dur et à persévérer pour atteindre vos buts.
- vous exprimer directement et honnêtement, sans peur des conséquences.
- a bâtir ou à réparer la fondation de la maison.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- visitant un site souterrain à trois parois, creusé dans le flanc d’une colline.
- visitant un magasin bio et explorant les remèdes naturels.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la guérison organique profonde.
- élimine les blocages énergétiques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège votre dos.
- enseigne l’auto défense.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE BOUC :
S’il est votre animal de pouvoir, très résistant et discipliné, vous avez un grand esprit pratique. Si le cœur vous en dit, vous faites preuve d’un grand sens de l’humour. Dans le cas contraire, vous êtes acariâtre, pessimiste et fataliste. Ambitieux dans les affaires, vous avez le pied sûr et montrez de l’agilité dans les situations difficiles. Vous arrivez souvent au sommet et réussissez matériellement, mais gardez toujours les pieds sur terre. Vous aimez le côté matériel de la vie, spécialement le plaisir sexuel. Votre nature malicieuse vous pose parfois des dilemmes éthiques.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- évaluer correctement la situation présente, afin de prédire le résultat futur.
- rester ancré si vous emménagez dans une nouvelle maison ou débutez un nouvel emploi.
- être plus souple et agile en négociant les réalités quotidiennes du travail et de la vie familiale.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- escaladant une montagne.
- étant plus à l’aise avec votre sexualité.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne les crises de panique.
- guérit le dysfonctionnement sexuel.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde les territoires inexplorés.
- assure la satisfaction des besoins essentiels

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



BUSE A QUEUE ROUSSE
Message de l'Esprit / Vue dégagée / Focus / Débit

La buse à queue rousse est un oiseau de proie. C'est le faucon le plus fréquemment observées en Californie et le plus grand des faucons. Il tire son nom de sa large queue arrondie qui est de couleur rouge roux, le reste du corps étant couvert de plumes brun foncé. Son envergure est d'environ cinq pieds. La taille de la femelle est environ 1/3 supérieure à celle du mâle.
La construction du nid et l'accouplement commencent habituellement en Mars. A cette époque, le mâle et la femelle effectuent de spectaculaires parades aériennes. Ils tournent en cercle et planent à de grandes hauteurs, replient leurs ailes et chutent au niveau de la cime des arbres. Cette performance est répétée plusieurs fois par jour, ce qui augmente l'intérêt et l'attrait des deux sexes. Quand ils s'accouplent, c'est pour la vie et également pour contribuer à la construction du nid. La Buse à queue rousse aime à monter en flèche et glisser sur les courants des vents avec aisance et a une excellente vue.

La buse à queue rousse a bec fortement crochu et des serres puissantes. Ses proies sont les lapins, les serpents et les rongeurs.
C'est un oiseau courageux. Il peut être vu perché sur les poteaux électriques et les cimes, observant la vie avec attention et intérêt. Le rouge dans sa queue représente une force de vie et une énergie puissantes. Son message : Se fondre avec la vie, se laisser porter par elle, au lieu de lutter contre. Si vous avez la médecine de la buse à queue rousse, vous êtes un visionnaire et vous pouvez voir au-delà de la surface des choses et des situations. Vous êtes capable d'analyser l'ensemble des choses avant de prendre des décisions importantes. N'oubliez pas de mettre l'accent sur les problèmes avant d'essayer de les résoudre. Vous êtes une personne forte et courageuse. La liberté est pour vous importante afin de vous donner de l'espace relationnel. La buse à queue rousse est un messager du Grand Esprit et si vous en voyez une tournoyer au dessus de vous, voyez cela comme une bénédiction du Créateur.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:52

LE CAMELEON :
clairvoyance

Caméléon en animal totem donne la prise de conscience de sa propre capacité psychique et de son intuition. Les personnes possédant ce totem sont très sensibles à leur environnement,et sont souvent capables de voir les auras autour des gens.
Si vous avez parmi vos totems le Caméléon, vous avez besoin de faire confiance à ce que vous ressentez et à vos sens.

Les changements de couleur du caméléon symbolisent l'inconstance de la vie
et l'incertitude de la fortune, tandis que ses yeux voient à la fois le passé et l'avenir, donnant à celui qu'il guide la puissance totémique de la clairvoyance.

Source : ma propre expérience.



LE CARCAJOU :

Comprendre les agressions ( sous diverses formes ) / Endurance / Gourmandise / assurer son emprise sur son territoire.

Le carcajou est le plus grand mammifère de la famille des belettes. C'est est un animal féroce dont les habitudes sont étroitement liées au blaireau. Il est nocturne et n'hiberne pas. Le carcajou est originaire des régions septentrionales d'Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le corps du carcajou est trapu, les jambes sont épaisses et courtes, et les griffes sont longues et courbées.
Il a la tête et la queue au ras du sol, son dos forme un arc de cercle orienté vers le haut. Le carcajou a la tête arrondie, et son museau est pointu et court. Il a une fourrure épaisse sur le corps qui est de couleur brun foncé à l'exception de deux bandes plus claires sur toute la longueur de son corps, y compris sur sa queue touffue. Il vit dans les forêts et les plaines ouvertes.
Son régime alimentaire se composent de petits mammifères, de baies, d'oiseaux et de charognes. Les carcajous sont très puissants et sont capables de faire tomber des animaux beaucoup plus grands qu'eux.
Cet animal représente tout ce qui est sauvage et indomptée. Quand il apparaît dans votre vie, cela signifie qu'il est temps de poursuivre activement vos buts et objectifs avec audace et persévérance.
Poursuivez vos rêves et soyez prêt à vous battre pour vos idéaux.
Soyez conscient que votre passion de la vie va augmenter avec la possibilité d'augmenter considérablement vos biens et/ou connaissances. Ce n'est pas le moment d'être passif ou incertain. Battez-vous pour ce qui est vôtre, ce ne quoi vous croyez, mais ne vous ralliez pas à des causes qui ne sont pas les vôtres ! Essayez de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Maintenez votre position sur des questions importantes.

Source : ma propre expérience.



LE CASTOR :
Le castor renvoie au vertus de travail et de sens communautaire. C’est l’architecte idéal. La force du castor aide à concrétiser ses idées et ses rêves et à les réaliser avec d’autres personnes, car le castor à un sens de la famille particulièrement prononcé. C’est un animal très valide qui est notamment en mesure de couper des troncs d’arbre avec ses dents aiguisées. Cela renvoie à la nécessité de défendre l’œuvre accomplie et de rester toujours vigilant.
La force du castor peut être invoquée pour trouver des solutions à des problèmes car le castor suggère de laisser ouvertes plusieurs options. Il obéit à la maxime : « si une porte se ferme, une autre s’ouvre ».
Personne ne devrait s’auto-limiter par rapport aux possibilités qui demeurent ouvertes.
Si jamais vous êtes confronté à un castor dans vos rêves, cela peut être une indication qu’il devient nécessaire de passer enfin aux actes par rapport à un vieux projet tout le temps remis ou de finaliser un projet inachevé.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes travailleur et industrieux, peut-être entrepreneur, architecte ou ingénieur. Pour la plupart, vous êtes modeste et sans prétention. Votre première priorité est une maison sûre et confortable. Le travail, le soin de votre famille, la fidélité conjugale, vous caractérisent. Vous excellez à l’organisation et à la planification, vous pensez que la structure et la discipline sont essentielles pour tout processus créatif. Vous êtes capable de travailler avec une équipe et d’achever les projets à temps. Pour les autres, vous êtes un drogué de travail, bien qu’en fait vous soyez équilibré. Après le travail, vous savez comment vous relaxer et vous amuser avec la famille et les amis.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- rendre votre environnement confortable et exempt de danger.
- être plus discipliné et stable dans votre travail.
- planifier et à organiser un nouveau projet.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- adhérant à une équipe sportive.
- redisposant les meubles dans la maison pour la rendre plus confortable.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit grâce à une meilleure respiration.
- guérit les problèmes dentaires.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre l’envahissement de la maison par les humains ou les animaux.
- garde la richesse et les économie.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CHAMEAU :
Modèle de persévérance, d’intelligence, de force intérieure et d’endurance, il est capable de voyager durant de longues périodes tout en portant des charges lourdes et en ne comptant que sur ses réserves internes. Il stocke son énergie dans sa bosse sous forme de graisse et peut n’importe quand entamer un long voyage sans procéder à de longs préparatifs.
S’il est votre animal de pouvoir, vous faites confiance à votre intuition pour vous guider, ce qui donne à votre entourage un sentiment de sécurité. Le chameau, en se tenant haut, voyant loin, et parcourant de larges étendues, réussit à obtenir une vue d’ensemble complète. Il connaît intimement le désert qu’il traverse, si bien que vous pouvez vous fier à intuition et suivre ses conseils pour trouver le meilleur chemin, celui qui contourne les obstacles.
Sa médecine vous apporte la force et la détermination ainsi que la capacité de voir au-delà des obstacles.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- avoir de la force et de la détermination.
- voir au-delà des obstacles.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CHAT :
S’il est votre animal de pouvoir, soit vous fascinez, soit vous rebutez. Nocturne par nature, vous créez le mieux la nuit. Beaucoup vous trouvent égocentrique et distant, mais s’ils sont disposés à travailler très tard dans la nuit ils constateront que vous êtes bien plus drôle. Le soir tombé, vous aimez jouer à des jeux, écouter de la musique et chanter. Vous êtes séduisant, mais vos partenaires sont frustrés car vous êtes difficile à vivre, avez des goût alimentaires compliqués et changez d’avis en un clin d’œil. D’autres feraient bien d’apprendre de votre capacité à vous relaxer à fond et à méditer, qui permet d’entrer facilement en un état spirituel profond.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDEZ A :
- vous débarrasser de la tension du corps.
- devenir plus maître de vous.
- vous aimer vous-même.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- faisant un somme au soleil, sur le plancher.
- restant éveillé toute la nuit.
- achetant des sous-vêtements sexy.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- ôte toutes toxines du corps grâce à son champ énergétique.
- soigne de la solitude.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les femmes et les enfants.
- garde contre les incendies domestiques.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA CHAUVE-SOURIS :
La chauve-souris est le symbole de la renaissance. D’une part les chauve-souris habitent les cavités sombres qui font penser à l’obscurité des tombes, d’autre part ces animaux pendent la tête en bas, ce qui correspond à la position des bébés quand ils viennent au monde.
La vénération des chauve-souris vient à l’origine de la région d’Amérique Centrale où elles furent autrefois très appréciées des anciennes civilisations Aztèque, Toltèque et Maya.
En premier lieu, elle symbolisent la mort symbolique dont un chaman doit faire l’expérience lors de son initiation. L’idée de base consiste à ce que l’impétrant à l’initiation s’expose à ses peurs et fasse la rencontre de son vrai moi afin de se dépouiller de son vieil ego et de renaître en tant que nouvel homme, libre de tout blocage intérieur. On trouve de tels rituels chez tout les peuples primitifs de la terre. La plupart du temps, le chaman est soumis à d’impitoyables épreuves qui le font aller à la limite de ses capacités de résistances corporelles et psychiques. Ainsi il n’est pas rare de procéder à l’enterrement vivant de l’initié pendant toute une nuit.
Si une chauve-souris voltige dans vos rêves, c’est qu’il devient nécessaire de vous séparer d’une partie de vous-même, d’une certaine particularité ou d’un certain mode de vie. C’est-à-dire qu’il est important d’effectuer cette mort symbolique pour assurer son développement intérieur.
S’il est votre animal de pouvoir, en ayant affiné vos talents psychiques, vous disposez d’une extraordinaire capacité de comprendre les messages cachés dans toutes les situations. Lorsque la vie présente des difficultés, vous vous adaptez à la nouvelle situation et régénérez votre force vitale. Toutefois, en perdant vos amarres spirituelles, vous trébuchez. Vous comprenez le besoin d’affronter votre ego, obstacle à la croissance spirituelle. Vous avez connu de nombreuses transformations qui ont chamboulées vos perceptions normales. Chacune a été ressentie comme une semi renaissance aboutissant à de nouvelles réalisations à propos de votre véritable objectif.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- découvrir les messages cachés.
- reconnaître les occasions et les dons.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étant actif au crépuscule et la nuit tombée.
- installant un abri pour elles dans votre jardin.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- apporte chance et bonheur.
- atténue les problèmes acoustiques et auditifs.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège de la collision.
- garde pendant la nuit.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CHEVAL :
Le cheval incarne en même temps la force terrestre et extra-terrestre. Il est hautement respecté partout sur la terre et est souvent associé à la force magique des chamans. Sa rapidité à permis aux hommes de réduire les distances, également pour le transport de marchandises qui en fut facilité. C’est pourquoi le cheval est le premier animal-totem de la civilisation. On va même jusqu’à continuer à mesurer la force d’un moteur en chevaux.
Faire du cheval procure un sentiment de liberté.
L’enseignement relatif au cheval dit que l’on ne peut pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir est attribué à celui qui est capable d’en user avec respect. De même que le cheval porte le cavalier sur son dos, de même celui qui a en charge un pouvoir porte la responsabilité pour ceux qui l’entourent. La force du cheval réside dans la sagesse de se souvenir des pas accomplis dans la vie et d’en comprendre les leçons. Cela comprend également les leçons que l’on a à tirer de vies antérieures. Le vrai pouvoir, c’est la force mêlée à la sagesse. L’amour, la compassion, la disposition à partager les progrès que l’on a pu faire dans la vie et ce dont on a pris conscience, en constituent la clé. Ce qui est important, c’est de ne pas fermer la porte qui mène à la force et de réussir à fermer celle de l’ego.
S’il est votre animal totem, vous êtes très sensible et réagissez fortement à votre environnement. Vous appréciez les relations sociales harmonieuses et si on ne fait pas appel à vous pour diriger, vous êtes content de suivre. Quand les membres de votre famille élargie ne s’entendent pas, ils se tournent vers vous pour la méditation. Le rejet vous fait très peur. Vous êtes très résistant et appréciez votre liberté de voyager. Quelques difficultés à faire confiance, mais quand vous décidez, c’est totalement.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- satisfaire votre désir de voyage et d’aventure.
- être un dirigeant compatissant et efficace de votre communauté.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- visitant une écurie et en montant.
- participant à un marathon.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- transforme les blessures en sagesse.
- soigne des traumatismes émotionnels ou des trahisons.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège pendant les voyages.
- transporte en toute sécurité vers les domaines spirituels.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CHIEN :
Partout dans le monde, le chien est associé à la fidélité et à la fiabilité. L’instinct originel du chien est de servir son maître. Bien qu’il soit souvent maltraité, il répond à ses mauvais traitements toujours avec amour.
Comme le chien accorde beaucoup d’importance au respect que son maître lui témoigne, il est aussi naturellement possible de pourrir son caractère par une éducation inappropriée. Au fond, c’est le protecteur de son maître et il est prêt à aller jusqu’aux limites extrêmes, y compris à le suivre dans la mort. Dans certaines traditions, il est considéré comme un gardien de domaines secrets et comme le protecteur d’un savoir ancien.
Le cœur du chien est rempli de compassion et il sait regarder au-delà des failles humaines. La force du chien peut aider à éveiller cette qualité en l’homme. Il enseigne également à savoir examiner de temps à autre sa loyauté par rapport à soi-même et aux autres.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez une profession tertiaire ( médecin, infirmier, pasteur, etc. ), ou vous êtes celui vers lequel votre famille et vos amis se tournent quand ils souffrent ou ont besoin d’un conseil. L’amour, la loyauté et l’engagement sont vos qualités de base et vos valeurs les plus essentielles. Pour vous, le mariage est une union sacrée et la fidélité, une vertu. Votre point faible, la tendance à la codépendance, vous incite à des efforts pour satisfaire vos propres besoins avant ceux des autres. Vous êtes le plus heureux en la compagnie d’amis et de parents et le plus à l’aise sous la protection d’un leader fort.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- apprendre à aimer sans condition.
- imposer des frontières nettes et à les préciser aux autres.
- poursuivre vos désirs avec enthousiasme.
- équilibrer vos besoins avec ceux des autres.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étant conscient de l’humeur de votre partenaire et attentif à lui/elle.
- faisant du bénévolat à la SPA.
- renouvelant vos vœux de mariage.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit le cœur.
- détecte le cancer latent et les maladies cardiaques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde la maison et la propriété.
- sauve des situations dangereuses.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA CHOUETTE :
La chouette est le symbole de la magie et de la clairvoyance. Dans de nombreux endroits on la désigne comme l’aigle de la nuit. Elle peut tout distinguer même en pleine obscurité et jouit d’une ouïe extraordinaire. Ses victimes ne peuvent pas l’entendre dans la mesure où elle vole sans faire le moindre bruit.
Les personnes qui ont son énergie sont le plus souvent des sorciers ou des sorcières. Leur intérêt pour l’occultisme est particulièrement prononcé et ils se sentent attiré par la magie. Il est presque impossible de leur cacher quoique ce soit dans la mesure où ils devinent toute arrière-pensée. Ils saisissent d’entrée de jeu l’ensemble d’une situation et considèrent ce don comme allant complètement de soi. Cette faculté tend à créer un malaise chez les autres qui ne les aiment pas beaucoup.
Le chouette est par excellence l’animal de la sagesse car elle peut voir et entendre des choses qui échappent aux autres. Elle aide à reconnaître la vérité et à interpréter les avertissements du destin.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes une personne complexe et discrète, qui n’aime pas que les autres connaissent ses pensées. Cet aspect de votre personnalité débouche parfois sur des difficultés et des malentendus avec les amis, la famille, les collègues de travail ou les partenaires. Certaines de vos facultés étranges vous distinguent des autres ( par exemple, vous entrez et sortez très discrètement ). Vous pourriez être détective ou espion, vous êtes thérapeute ou conseiller. Vos grand yeux vous confèrent, selon certains, une apparence sage, bien que parfois ils aient l’impression que vous voyez à travers eux. Votre vision nocturne est excellente, ainsi que votre ouïe, ce qui vous permet d’entendre les non-dits et de voir ce qui est caché dans les coins obscurs du cœur. Vos dons peuvent aider les autres à gérer leurs douleurs émotionnelles.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être plus ouvert dans vos relations.
- utiliser vos dons pour aider les autres.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- restant dehors à écouter les bruits de la nuit.
- vous servant de votre sagesse et intuition pour résoudre les problèmes.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit l’indigestion.
- améliore la vision nocturne.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège grâce à une ouïe fine.
- garde à l’aube et au crépuscule.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA CIGOGNE :
S’il est votre animal de pouvoir, vous vous intéressez au bien être des plus jeunes. Non seulement vous avez des enfants, mais votre travail vous en rapproche. Vous connaissez l’importance du don de la vie ( que ça soit un enfant, une idée, un effort créatif, etc. ). Votre autre grand intérêt est la danse, activité sacrée vous concernant. En dansant, outre vous amuser, vous accédez au pouvoir de vos émotions les plus profondes. Troublé, vous préférez trouver la réponse à vos problèmes à travers les mouvements et la sagesse corporelle. Celle-ci, ainsi que vos émotions, en informent votre mental. La danse vous permet aussi de communiquer avec le Grand Esprit.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- rentrer pour guérir de vieilles blessures.
- être une meilleure figure parentale.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- réorganisant votre intérieur afin de le rendre plus confortable pour votre famille.
- apprenant la danse.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise une grossesse saine.
- seconde la thérapie par la danse.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les nouveau-nés.
- préserve des fausses couches.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA COCCINELLE :
La coccinelle est de bonne augure, présage de chance, porte bonheur...
Elle peut vous apporter le message de la métamorphose car c'est un insecte dit à métamorphose complète, dans le sens où l'adulte ne ressemble pas à la larve. Sous entendu, la métamorphose annoncée par la coccinelle est grande, et va permettre de prendre son envol. Mais la métamorphose implique plusieurs stade de développement, qu'il faut respecter pour que la transformation s'opère jusqu'au bout...
Il ne faut pas ignorer non plus l'ambivalence présente chez la coccinelle ( c'est un insecte à deux facettes ).
- d'un côté la gentille coccinelle mignonne, attendrissante, et de l'autre côté une cruelle coccinelle en terrible prédateur avec un appétit pantagruélique,
- d'un côté la vie active au printemps sur les végétaux pour trouver la nourriture, se reproduire et faire des réserves et de l'autre côté la vie ralentie, d'hibernation, en hiver.
La coccinelle peut représenter la migration, la métamorphose, la transformation, la double-vie, l'organisation.

Source : ma propre expérience.



LE COCHON :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intelligent, affectueux et indépendant. Vous aimez les enfants et les grandes familles. En tant que parents, vous donnez énormément. Beaucoup vous trouvent gentil, naïf et bon, mais vous pouvez devenir féroce si le besoin s’en fait sentir. Votre odorat est très fin et vous appréciez les gourmandises de la vie ( truffes au chocolat, champagne, etc. ). Vous êtes plus riche que la moyenne. En négatif, vous êtes avare et exigez plus que votre part. Pour vous, la terre garde la sagesse la plus profonde. On sait que vous pouvez prédire l’avenir.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- intégrer votre grande intelligence, sensualité, vie familiale et carrière.
- ne plus vous inquiéter de l’argent et à croire que vous aurez toujours assez.
- approcher la vie avec aisance.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- honorant votre intelligence émotionnelle et cérébrale.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- détruit l’infection.
- guérit grâce à la relation avec la terre.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège la richesse.
- garde contre l’avarice.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE COLIBRI ET L'OISEAU MOUCHE :
Le colibri aime la vie et la joie. Il apprécie la beauté des fleurs et l’harmonie de la nature. Il se montre très sensible aux vibrations dis-harmoniques qu’il fuit. Le colibri est entièrement voué à la beauté et à l’esthétique. Sa médecine consiste à répandre l’amour et la joie que ça soit parmi les fleurs, les animaux ou les hommes. Beaucoup de plantes fleurissent et vivent pour lui car il se nourrit de leur nectar.
La magie du colibri réside dans le fait qu’il a vocation à ouvrir le cœur. C’est pourquoi des plumes de colibri sont utilisées à maintes endroits en guise de sortilège d’amour. Sa technique de vol est unique parmi toutes les espèces de volatiles dans la mesure où il peut voler aussi bien en arrière qu’en avant ou faire du surplace. Il occupe donc une place particulière : d’après la légende Maya, le colibri appartient déjà à la prochaine ère, celle du cinquième monde. Ce petit oiseau plein de tendresse n’a absolument aucune compréhension des choses terrestres et sa vie se réduit à une pure expérience de joie.
Les personnes qui ont l’énergie du colibri sont semblables. Toujours à la recherche de l’équilibre et de la joie, elles aident les autres à développer leur joie de vivre et les aident à donner la meilleure part d’eux-mêmes. Comme le colibri, ils méprisent ce qui est laid et provoque le malaise et trouvent toujours à vivre à des endroits où la beauté domine.
S’il est votre animal de pouvoir, vous portez des vêtements colorés, éclatants. Homme, vous êtes un soupirant charmant qui séduit puis fait faux bond. Quelque soit votre sexe, vous êtes très dynamique et allez jusqu’au bout quand les autres abandonnent ou échouent. Vous êtes extrêmement productif et achevez les projets à l’avance. Vos savoir-faire sont nombreux et variés. Votre personnalité dynamique attire les employeurs, si bien que vous trouvez toujours un travail intéressant. En cas de problème, vous êtes celui qui examine la situation sous tous les angles et trouve la meilleure solution pour tous ceux concernés. Vu votre dépense d’énergie, mangez correctement et surveillez votre consommation de sucre. Si vous devez affronter une faiblesse, vous en avez le courage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- analyser les problèmes sous différents angles.
- accroître votre productivité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- achetant une mangeoire appropriée pour attirer ces oiseaux.
- portant quelque chose de chatoyant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- corrige le déséquilibre du sucre sanguin.
- favorise un métabolisme sain.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en bombardant en piqué.
- défend le jeune.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA COLOMBE :
Si elle est votre animal de pouvoir, la maison, la sécurité et le maternage sont très importants pour vous. Vous avez probablement eu une enfance difficile et vous efforcez de créer la chaleur, la sécurité et la protection qui vous ont manqué. Selon la médecine chinoise, l’absence d’amour maternel se manifeste par les problèmes de digestion et de métabolisme. A cause de votre enfance, vous êtes devenu nutritionniste ou la nutrition vous intéresse beaucoup. Vous êtes doué pour aider les autres à laisser aller leurs traumatismes émotionnels passés et présents, car vous connaissez intimement cette expérience. Vous savez que la vie peut s’ouvrir à de nouvelles possibilités uniquement lorsque le tourment intérieur est exprimé et éliminé. Votre voix douce apaise votre entourage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- guérir les traumatismes émotionnels du passés.
- créer une maison confortable et sûre.
- développer des relations affectueuses.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- consommant un régime riche en fruits et grains.
- étant le conciliateur dans une dispute familiale.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne par une alimentation saine.
- guérit grâce à son roucoulement distinctif.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- maintient la chaleur du foyer.
- protège du mauvais traitement.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE COQ / POULE ( ordinaire ) :
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez accompli quelque chose et désirez que les autres s’en aperçoivent. Vous vous pavanez en exhibant votre nouvelle tenue tape à l’œil. Vous êtes sûr de vous, confiant, travailleur, toujours optimiste. Votre approche directe de la vie est rafraîchissante dans un monde ou la manipulation est reine. Même si vos bouffonneries sont agaçantes, vous amis vous aiment. Pour vos collègues de travail qui se poussent tous les jours pour aller au bureau, le matin ne serait pas le même sans votre accueil joyeux et dynamique. Vous montrez rarement en public votre côté plus sérieux, votre amour des choses de l’esprit ainsi que votre foi religieuse. Vous surveillez toujours la présence de négativité et du péché, chez les autres et chez vous.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- créer un bouclier de protection psychique avertissant du danger.
- protéger physiquement votre conjoint et votre famille.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- lisant le Kâma-Sûtra.
- ayant grande confiance en vous-même.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- accroît l’énergie Yang.
- soigne le dysfonctionnement sexuel.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- éloigne les mauvais esprits.
- protège contre le feu.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CONDOR ET LE VAUTOUR :
Le vautour et le condor sont le symbole de la mort et la renaissance, le symbole mère, et représentent la purification.
Pour ceux qui possèdent ce totem, vous serez plus remarqués pour ce que vous faites que de la manière dont vous apparaîtrez.
Vautour ou Condor nous enseignent comment s'élever au-dessus de nos limites.
Ce Totem est un totem semi-permanent; une fois qu'il entre dans votre vie il sera toujours avec vous, par vos nombreuses vies.
Vous pouvez commencer à voir les auras et les couleurs autour des gens;
Le Vautour et le Condor peuvent vous aider à apprendre comment accomplir ce que vous désirez grâce à la patience et la vision.
Vautours et Condor vous apprennent à évoluer sans utiliser beaucoup d'énergie,
la manière de monter les vents thermiques sans battre des ailes.
Vous utilisez votre propre énergie de manière puissante et efficace.
Le Vautour et le Condor sont associés au sens de l'odorat, et l'aromathérapie est un bon outil à utiliser pour vous connecter avec ces totems.
Le Vautour et le Condor nous promettent que peu importe la difficultés des choses sur le moment, car la réussite et le changement sont imminents.
Soyez au-dessus des corvées de la vie quotidienne grâce à votre 'esprit.
Le Vautour et le Condor sont là pour vous protéger durant ce voyage.

Source : ma propre expérience.



LE CORBEAU :

Le corbeau est considéré comme porteur de magie. Il est le messager du grand vide au-delà de l’espace et du temps, l’éther, d’où tout provient et où toute chose retourne.
Dès lors qu’une cérémonie est organisée, le corbeau doit y être automatiquement présent pour porter l’énergie du message à l’endroit où il doit aller. Par son entremise, il est possible de soigner et de guérir des malades à distance.
Ceux qui pratiquent la « magie noire » ont une bonne raison de redouter de corbeau qui est censé retourner contre eux les énergies négatives qu’ils utilisent.
Le corbeau peut vous aider à changer d’état de conscience et à vous donner du courage pour rentrer dans le grand secret. Voyez son plumage scintillant : il change de forme et de couleur en permanence. Regardez dans le grand vide noir pour trouver une réponse aux questions que vous vous posez.
S’il est votre animal guérisseur, pour une quelconque raison, vous comprenez bien la mort. Vous avez beaucoup pensé à votre trépas, mais ne le craignez pas, car vous savez qu’il y a une vie après la mort. Vous avez connu plusieurs éveils spirituels et avez acquis une grande sagesse. Découvrir qu’il y a un grand nombre de dimensions dans vous-même et dans l’univers vous a stimulé. Maître de la découverte des démons intérieurs, vous aidez et guidez ceux ayant besoin de guérison psychologique et spirituelle. Vous êtes un excellent compagnon pour ceux qui sondent en profondeur leur inconscient. En assistant les gens dans l’exploration de leur émotivité obscure, vous les aidez à transformer leur négativité en sagesse. Pour les étrangers, vous êtes un véritable prince de l’obscurité, mais sous ces habits sombres il y a du charme, de l’enjouement et de l’espièglerie.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- exorciser vos démons intérieurs.
- accepter la mort comme partie de la vie.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- ramassant des objets brillants dans l’herbe.
- étudiant le jour des morts mexicain.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- extrait l’énergie négative.
- facilite la guérison à distance.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en assaillant les ennemis.
- garde la maison ou l’entreprise.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA CORNEILLE :
La corneille est la gardienne des grands mystères. Elle est la seule à posséder la faculté de briser les lois de ce monde en se transformant en un autre être vivant. En outre, elle le don d’ubiquité.
Dans cet animal se mêlent le passé, le présent et l’avenir car elle vit sans la sensation du vide temporel. Dans la mesure ou la lumière et l’ombre se mêlent aussi en elle, la corneille perçoit aussi bien sa vérité extérieure qu’intérieure. Elle veille sur la loi sacrée qui émane directement de Dieu et proclama jadis que tout ce qui est, est issu de la femme. La loi sacrée est la loi de la vérité et ne peut pas être confondue avec les commandements inventés par les hommes ou d’un quelconque système religieux.
Les personnes qui disposent de l’énergie de la corneille doivent assumer les découvertes que la vie leur a permis de faire et s’efforcer aussi de vivre les vérités auxquelles la vie les a confronté.
Faites de votre moi supérieur votre guide et changez votre forme afin de devenir votre moi futur ! Envisagez la levée des contraintes des lois physiques et osez regarder droit dans l’avenir.
S’il est votre animal de pouvoir, jamais timide, vous êtes toujours le premier à parole dans une réunion. Jamais malhonnête, vous pouvez être sournois et perfide. Quelque peu filou, vous donnez de fausses impressions pour désorienter les autres. Rien n’échappe à votre intelligence aiguë. Vous avez un groupe d’amis proches, en compagnie desquels vous faites des bêtises. Vous apprenez de vos explorations mutuelles, vous vous conseillez l’un l’autre quand au mariage et à la voiture à acheter. Vous êtes si proches que vous avez pratiquement un langage secret. Vous entendez la vérité derrière les mots. Au premier abord, vous intriguez les étrangers, puis les irritez en faisant parade de votre intelligence. Vous aimez la divination et interprétez le tarot ou les runes.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- remédier à votre solitude et vous faire plus d’amis.
- découvrir que la vie est magnifique et riche de potentiel.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- fondant un club ou un groupe de soutien.
- créant un jeu stimulant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la thérapie de groupe.
- soigne par la créativité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend en surveillant.
- assure la sécurité d’un groupe.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE COUGUAR :

Puissance / Rapidité / Equilibre / Planification / Patience / Ruse

Le Couguar est connu sous plusieurs noms: puma, panthère, lion des montagnes, et fauve. C'est le deuxième félin le plus grand dans l'hémisphère occidental. Il est très rapide et puissant. Il peut sauter sur une distance de plus de 40 pieds. Il utilise sa mâchoire et ses griffes pour abattre sa proie. Sa proie proie favorite est le chevreuil, et quand il attaque, il n'hésite pas ! C'est un prédateur indépendant et farouche. Il est généralement mince et musclé. Il est de couleur fauve et possède une longue queue qui lui permet de se maintenir en équilibre.

Il nous enseigne :
- A respecter les limites des autres.
- A ne pas gaspiller notre énergie.
- A réfléchir avant d'agir.
- A nous isoler.
- A rester sur le bon chemin.
- A restez concentré sur nos objectifs. A prendre le commandement et à communiquer avec plus de facilité.
- A être fier de nos différences.
- A partager avec les autres, mais en ne leur permettant pas de dépendre de vous.

Pour accéder à sa médecine :
- Visitez les zoos.
- Adoptez sa démarche.
- Détendez-vous complètement et étirez vous au maximum.
- Vivez l'instant présent. - Étudiez votre environnement.
- Utilisez tous vos sens en leur faisant confiance.
- Soyez ferme mais ludique.
- Faites attention à ce que votre corps physique vous dit.

Source : ma propre expérience.



LE COYOTE :
Le coyote est un fripon sournois mais il est néanmoins sacré. Il est constamment occupé à tromper les autres et lui-même. Il ne cesse de se prendre en permanence dans ses propres pièges pour finalement toujours s’en sortir sans dommages. Mais comme ses erreurs ne lui servent jamais de leçon, il se fourvoie en permanence dans les situations les plus invraisemblables. Seule sa capacité à pouvoir vivre une vie de Bohème lui permet de toujours bien s’en sortir.
Si jamais vous deviez avoir les particularités de la force du coyote, n’ayez aucune peur de faire sans cesse le pitre et de vous retrouver dans les situations les plus folles et les plus difficiles apparemment sans conséquences néfastes pour vous. Il est alors important de savoir rire de soi car il n’y a que comme ça que vous sortirez vainqueur de ce jeu.
Le coyote tend aux autres un miroir où ils peuvent voir leur propres folies en face d’eux. Personne ne parviendra aussi bien que lui à détendre complètement et avec beaucoup de tact et d’élégance une société de personnes coincées et excessivement sérieuses.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes un plaisantin et un survivant accompli. Vous prenez des risques qui effrayent la plupart des mortels. Très intelligent et créatif, vous jouerez au fou ou au bouffon pour obtenir ce que vous désirez. Comique ou tragique, vous faites les mêmes erreurs, incapable de voir l’évidence. Vous pouvez trouver la sagesse et l’humour dans toute situation., si désastreuse soit elle.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- vous prendre moins au sérieux.
- examiner vos désirs cachés.
- noter comment vous jouez avec les autres en cachant des informations ou en prétendant être ce que vous n’êtes pas.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous souvenant d’une époque où vous vous permettiez d’être roulé par quelqu’un ou essayiez de tromper autrui.
- utilisant l’humour pour attirer un partenaire ou enseigner une leçon à vos enfants.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérir par le rire.
- apaise la dépression.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège des pièges de la vie.
- protège d’un ego démesuré.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CRABE :
S’il est votre animal guérisseur, dans les affaires vous êtes capable de changer sur le champ votre point de mire et faire des détours afin de désorienter vos concurrents. Vos talents sont variés. Quand à votre vie, vous apprenez mieux vos leçons quand l’inattendu arrive. Maussade, vous vous plongez en refonds et refaites surface seulement en décelant la source de votre mécontentement. Cette coquille dure protège votre nature sensible et vous permet de vous épanouir dans les situations hostiles où les autres dépérissent. Vous êtes sensuel, intuitif, parfois même sentimental. Vous devez apprendre quand garder et quand laisser aller les relations et les possessions obsolètes.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- élargie votre conscience spirituelle.
- guérir votre relation avec votre mère.
- contrôler vos émotions négatives.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- laissant aller les vieilles possessions inutiles.
- faisant attention à votre vision périphérique.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- atténue les troubles gastriques.
- soigne grâce à la libération émotionnelle.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en menaçant.
- évite le danger en esquivant le problème.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CRAPAUD / GRENOUILLE :
La force de la grenouille est à mettre en relation avec l’élément liquide et la force purificatrice de l’eau. La grenouille a un rapport avec tous les rites initiatiques qui ont quelque chose à voir avec l’eau. De même que l’homme fait connaissance de l’élément liquide dans le ventre maternel, de même la grenouille passe la phase initiale de sa vie comme têtard dans l’eau. La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie en émettant certains sons.
Les personnes qui ont une énergie de grenouille sont souvent de bons médiums ou de bons guérisseurs. Cette force les rend aptes à libérer leur entourage de toute négativité et est utilisée pour éliminer les apparitions de fantômes dans certains endroits ou pour libérer les malades de leurs souffrances. La grenouille annonce toujours un changement en faveur d’une nouvelle vie.
Si une grenouille se balade dans vos rêves, c’est qu’il est temps de marquer une pause, se d’accorder à soi-même suffisamment d’attention pour se purifier. Cela englobe la possibilité de se libérer de conditions de vie désagréables et pesantes. Il est important de créer un nouvel espace de liberté pour une nouvelle vie.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes adaptable. Là où d’autres vacillent, vous pouvez réussir. Vous aimez l’au et la nage. Vos amis et collègues de travail prétendent que vous êtes distant et peu disponible. En fait, vous êtes juste silencieux et indépendant, toujours attentif à vos sentiments. Bien que vous sembliez vous tenir à l’écart, vous êtes tout à fait sensible aux sentiments des autres. Votre créativité inspire vos collègues de travail. Quand vous entrez dans une pièce, toute négativité disparaît. Du côté négatif, vous pouvez rester bloqué, stagner, refuser de laisser aller ce qui ne vous sert plus.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- libérer les émotions refoulées en pleurent.
- vous guérir en affrontant ce que vous trouvez mal ou inacceptable.
- vous débarrasser des situations qui ne fonctionnent plus pour vous.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant la transformation des têtards en grenouille.
- nageant dans un lac ou un bassin.
- écoutant les grenouilles coasser une nuit d’été.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide le rétablissement après l’ingestion de toxines.
- guérit grâce à un régime de détoxication.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde contre l’empoisonnement.
- soutient pendant les transitions.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CYGNE :
La force du cygne est d’accueillir la grâce du changement. Parce qu’il se soumet au plan supérieur du Grand Esprit et ne s’oppose pas à la force divine, le « vilain petit canard » devient un cygne gracieux. Comme il est prêt à accepter cette grâce, il lui est permis de voir dans le temps du rêve, l’espace qui se situe au-delà du monde de l’illusion sensorielle.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez la capacité de voir l’avenir car elles acceptent le plan de la force divine. Le cygne enseigne comment mettre en adéquation la conscience avec tous les niveaux de l’être et comment développer l’intuition. Il est important d’accepter les facultés que l’on a de voir dans l’avenir. Gracieux et élégant, vous semblez glisser en suscitant à peine une ride sur la surface de la vie. Votre personnalité tranquille enseigne aux autres à minimiser le conflit et à maintenir leur sérénité. Si nécessaire, vous bougez très vite. Vous savez gérer l’énergie et atteignez vos objectifs avec rapidité et efficacité. Cela vous confère l’endurance pour achever de longs projets. Partenaire loyal, vous respectez vos engagements dans tous les domaines. Vous voyez la beauté intérieure, quelque soit l’apparence extérieure. Vos désirs érotiques sont intenses, la vie sexuelle, sacrée. Des livres de poésie remplissent vos étagères. Vous aimez aussi chanter.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- saisir votre pouvoir de beauté intérieure.
- négocier les situations difficiles sans susciter la négativité.
- contacter vos désirs érotiques.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant longuement les cygnes.
- améliorant votre comportement et votre posture.
- confiant à votre partenaire un secret sexuel.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la longévité.
- encourage la tranquillité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- soutient d’un bras fort.
- met en garde contre la réactivité.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE CYNOPS ORIENTALIS :

Il nous montre comment avoir la patience d'attendre en se déplaçant lentement dans les actions et la pensée. Il est temps d'être plus conscients de l'environnement dans lequel nous évoluons avec des rêves et des visions associés à telle ou telle chose, telle ou telle personne. Le Cynops Orientalis enseigne à utiliser l'inspiration et les idées. Il aide au renouveau et à la renaissance pour aller de l'avant, enseigne les connaissances dans la compréhension de la sensibilité émotionnelle, montre la façon de regarder et d'écouter, d'observer et de réfléchir pour ensuite agir de façon appropriée. Etes-vous dans le moment présent ? Pour atteindre la transformation il faut de la patience. Exercez-vous ! Le Cynops Orientalis va vous montrer comment mettre toutes les qualités ci-dessus dans la réalité physique, dans la grâce, l'harmonie et l'équilibre, même dans le visage de toute l'adversité perçue.


Signification du Cynops Orientalis : Symbolisme totémique.
Peut-être les significations les plus profondes symboliques du Cynops Orientalis sont évidentes quand on l'observe dans la nature. Pour l'illustrer, le symbolisme de l'eau avec la transformation, l'intuition et le mouvement. Par conséquent, les créatures vivant dans l'eau tels que le symbolise du Cynops Orientalis sont la psyché, la spiritualité, l'émotion, et la facilité de mouvement.
Ces attributs sont intensifiés par la nature nocturne de la salamandre, car la nuit est symbolique de l'ombre, les secrets, les rêves, l'intuition et des capacités psychiques en trop.

Les symbolismes du Cynops Orientalis sont :
Vision / Energie / Secrets / Croissance / Solde / Emotion / Renouvellement / Transition / Conscience / Spiritualité/ Adaptabilité / Opportunisme / Lumières / Ressources

Une liste assez diversifiée d'attributs n'est-ce pas ? C'est parce que le Cynops Orientalis elle-même est une créature diversifiée. En fait, ses significations symboliques sont un peu glissant (pardonnez le calembour), parce que le Cynops Orientalis est une créature peu orthodoxe avec un beaucoup de qualités exceptionnelles.
Le paradoxe est qu'il est considéré comme un animal d'énergie solaire, mais il est essentiellement nocturne, préférant chasser pour se nourrir dans les heures du soir. C'est une leçon pour nous de démontrer l'équilibre dans nos vies. Dans ce cas, le Cynops Orientalis nous demande aussi de faire le meilleur usage de notre temps (jour et nuit) à bon escient, un équilibre entre les possibilités que nous avons à notre portée.
Les Cynops Orientalis peuvent faire repousser leur queue et leurs membres en cas de perte, des morsures de quasi-manquées de leurs prédateurs ou d'autres calamités. C'est tout un symbole de renouveau, de régénération, de renaissance et de croissance. Le Cynops Orientalis nous invite à faire appel à nos plus profondes ressources intérieures pour produire le développement dont nous avons besoin dans nos vies. Il est également le message qu'il n'y a jamais de perte, et de rechercher autant que possible le renouvellement.
Le symbolisme du Cynops Orientalis continue lorsque nous apprenons qu'il est de sang-froid. Ceci est un analogue de l'adaptabilité et de l'adaptation à notre environnement. Le Cynops Orientalis nous demande de percevoir les changements qui se produisent autour de nous et de nous adapter à notre meilleure capacité plutôt que de lutter contre les changements.
Le Cynops Orientalis vient à ceux qui ont besoin de changement dans leur vie. Le Cynops Orientalis est un exemple de l'évolution à observer, et en tant que telle, il nous demande d'évoluer dans nos propres vies.
Comme vous pouvez le voir, le symbolisme du Cynops Orientalis est grandiose et pratiquement inépuisable. Je vous encourage personnellement à passer du temps avec cette créature fascinante ! Apprenez à connaître le Cynops Orientalis, demandez-lui sincèrement la sagesse qu'il a à vous offrir ! Durant ce temps, cette noble créature pourrait même vous permettre de l'adopter comme animal totem.
De toute manière, la sagesse qu'enseigne Le Cynops Orientalis, c'est de vous honorer comme un joyau étincelant de feu au sein de votre psyché.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:54

LE DAUPHIN :
Il nous enseigne ce qui trait au souffle qui nous unit avec la vie et la force de vie. En modifiant son rythme de respiration, il devient possible de jeter des ponts vers d’autres êtres et d’autres mondes. Car le souffle nous relie au Grand Esprit et à l’ensemble de la Création.
Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les médiateur entre les hommes et les habitants des temps oniriques ou de la force divine.
Le dauphin enseigne à dépasser les obstacles avec légèreté et joie en modifiant son rythme et par là même son modèle énergétique.
Établissez le lien avec le grand peuple des étoiles et libérez vous de toutes les charges qui pèsent sur vous en apprenant à maîtriser consciemment votre respiration.
S’il est votre animal guérisseur, vous avez des dons psychiques et pouvez communiquer télépathiquement avec les animaux. Les autres vous trouvent drôle et charmant, car vous connaissez la valeur du jeu. Pour vous, le jeu et le rire offrent une libération émotionnelle après une semaine de travail ardu. Votre énergie est sans borne et vos amis ont du mal à garder le pas en vacance ou lors d’une sortie en ville. Comme vous comprenez vos émotions et les exprimez librement, vous feriez un bon thérapeute ou conseiller. Vous êtes très sociable et avez du mal à vous engager dans une relation stable.
Malheureusement quand vous voulez éviter les situations difficiles, vous irritez les autres en tournant tout au dérisoire.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- pratiquer l’amour inconditionnel.
- aimer et à vivre pleinement votre vie.
- être plus joueur et à vous amuser.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- respirant profondément, en retenant votre souffle sous l’eau, puis en refaisant surface et en expirant fortement pour libérer l’énergie.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne grâce à la respiration rythmique.
- guérit grâce au rire.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège la communication contre l’interception.
- garde contre la discorde dans le groupe.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE DINDON :

Générosité du don
Générosité du partage


Il fait le sacrifice de sa vie pour que d’autres puissent vivre.
Il nous enseigne qu’il ne sert à rien de vouloir accumuler des biens de manière égoïste et qu’il est au contraire important de les partager avec autrui. La vie étant considérée comme sacrée, il est indispensable de veiller à ce que tout le monde aille bien.

Les personnes disposant de son énergie sont toujours préoccupés du sort des autres. La raison de cette attitude provient de la sensation profonde que Wakàn Tànka est présent chez tous les êtres vivants. A cela s’ajoute la connaissance et la conscience que la loi cosmique enseigne que tout ce qui est donné aux autres revient naturellement vers sa source.
Il enseigne le partage.

[Source : ma propre expérience.



LE DINGO :

Adaptabilité / Coopération / Persistance / Assistance / fidélisation / Silence

Le dingo est une forme sauvage et antique du chien domestique, on le trouve en Australie. Le Dingo a les poils courts, qui varient de la couleur du gingembre rouge, à la rouille, jaune fauve, ou, marron. Il est de taille moyenne et dispose d'un museau pointu, d'oreilles dressées et d'une queue touffue. Il a des hurlements canins, mais il n'aboie pas. Le Dingo est un opportuniste, il est carnivore, et chasse principalement la nuit. Le Dingo mange presque n'importe quoi, mais il préfère les moutons, les wallaby, les kangourous etc. ... Ils complètent leur alimentation avec des lapins, des petits rongeurs, des insectes, des lézards, des matières végétales et des charognes. Le Dingo chasse en solo ou en duo, comme une unité familiale, mais rarement en meute. Si le gibier est rare en revanche, ils chasseront en groupe. Ils possèdes des territoires définis bien spécifiques dans lesquels ils chassent, et ce sont des chasseurs acharnés ! Le Dingo Australiens se sont adaptés à leur environnement tout comme les coyotes se sont adaptés à vivre dans les zones suburbaines, aux États-Unis.
Beaucoup d'éleveurs de moutons considèrent le dingo comme un animal nuisible qui devrait être éliminées.
Si le dingo est votre animal de pouvoir, vous êtes tenace et prudent, terminez toujours ce que vous commencez et avez conscience que la coopération est essentielle pour le succès. Faites ce que vous devez faire afin de vous adapter aux circonstances de la vie. Poursuivez vos objectifs et n'en parlez pas, sauf si vous l'intention «  d'attaquer ».
Si vous n'avez pas une compagne aimante, il temps d'en chercher une !
Vous apportez beaucoup de joie aux autres.

[Source : ma propre expérience.



LE DRAGON DU KOMODO :

Instincts de survie et d'impulsions
Un dragon de Komodo en animal totem totem vous donne la capacité de faire confiance à votre instinct de survie et d'aller de l'avant dans votre vie. Ce totem vous donne rapidement des réponses, des changements et des actions à accomplir pour améliorer votre quotidien. Son apparition annonce un temps de nouvelles aventures et de voyages, physique et spirituel, qui vous aideront à contrôler et à diriger les forces créatives pour l'avenir. Ces changements seront durables, mais si vous n'agissez pas, l'occasion peut ne pas revenir pour un long moment.
Soyez prudent avec ​​la puissance de vos mots avec un totem comme dragon de Komodo - parlez plus doucement et plus d'amour. Les mots peuvent être nocifs et nous devons les utiliser soigneusement.

[Source : ma propre expérience.


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:55

L’ECUREUIL :
L’écureuil est un collectionneur. Il aime bien constituer des réserves et il est paré à toute éventualité. Comme il conserve ses réserves de nourriture dans différents endroits, il pourra aisément passer l’hiver. Sa capacité d’adaptation et sa rapidité sont ses autres sont ses autres caractéristiques principales. Ses feintes sont tout à fait uniques. Les humains qui ont son énergie ont beaucoup de mal à rester tranquillement assis et à écouter quelque chose.
Si jamais ce petit animal vous rend visite dans vos rêves, c’est qu’il vous faut vous préparer à l’avenir et à des transformations majeures.
Cela comprend aussi par exemple la nécessité de se séparer du lest qui ne portera de toute manière plus aucun fruit. Donnez ce dont vous n’avez pas besoin et préparez vous au grand changement.
S’il est votre animal de pouvoir, vous accumulez l’énergie et les idées, ainsi que l’argent et les objets.
Vous êtes chercheur ou journaliste. Votre nature sociable fait de vous un bon communicateur. Bon planificateur, vous avez du mal à achever le travail commencé. Pour les vacances, vous partez chargé, « au cas où ». Une trousse de premier secours est toujours dans la voiture et un canif dans la poche. Bref, vous êtes toujours paré à toute éventualité. Du côté négatif, vous ne jetez rien, harcelez, critiquez, vous attendant toujours au pire. Votre comportement erratique irrite. Équilibré, vous êtes joyeux, pratique, dynamique et généreux.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être sûr d’avoir assez d’argent pour la retraite.
- équilibrer les économies et l’utilisation de votre argent et de vos biens.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- jouant à cache-cache avec vos enfants et en vous dissimulant derrière les arbres.
- en vendant dans un vide grenier les choses dont vous n’avez plus besoin.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide à gérer l’énergie.
- favorise un meilleur soin de soi.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend le voisinage.
- met en garde contre l’approche d’un adversaire.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L’ELAN :
Le respect de soi caractérise la force de l’élan. Il s’agit ici de reconnaître qu’un processus de création a été accompli avec sagesse. La fierté et la force de l’élan sont extraordinairement impressionnants.
L’enseignement relatif à l’élan indique qu’il faut savoir proclamer sa joie par rapport à une action réussie de la même manière qu’un élan fait retentir son cri de rut au printemps. Il ne s’agit pas en l’occurrence de réclamer une quelconque approbation enthousiaste mais de laisser libre court aux débordements de joie. La joie d’avoir du succès peut ainsi se communiquer aux autres.
Les personnes qui ont un certain âge disposent souvent de la force de l’élan et peuvent ainsi encourager les plus jeunes et leur indiquer comment faire bon usage de ce courage et comment réussir. Ils savent quand il est opportun de rester gentil et quand il est nécessaire de laisser sortir sa colère.
L’élan montre à quel point il est important de savoir se taper soi-même l’épaule et de respecter son propre succès. C’est exactement de cette manière que vous devriez savoir féliciter et encourager les autres car tout encouragement est important pour tout le monde.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L’ELEPHANT :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes fort et imposez le respect ( grâce, intelligence, etc. ). Femme, vous aimez réunir les petites filles, les mères et les grand-mères de votre famille pour cuisiner et parler. Après une longue journée chaude, vous avez envie d’un bain apaisant ou d’un plongeon dans l’eau. Homme, vous êtes quelque peu coquin. Votre réputation sexuelle vous a mis parfois dans le pétrin. Homme ou femme, votre odorat est fin et vous discernez si une situation « sent mauvais ». Vous vous intéressez au soin des enfants, au respect des personnes âgées et aux soins adéquats pour la santé de tous.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- traiter les souvenirs traumatisants.
- renouveler les liens familiaux.
- commencer un nouveau projet.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- organisant une fête pour votre parente la plus âgée.
- allant voir un éléphant dans son habitat naturel ou dans un parc animalier.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne les ruptures dans la famille ou la communauté.
- encourage la paix et la tranquillité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège votre famille élargie.
- garde contre les obstacles à la réussite en affaires.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 1:58

LE FAUCON :
Parmi les animaux, le faucon à un rôle de messager à peu près comparable à celui des messagers des dieux de la mythologie grecque. Le cri du faucon annonce toujours un événement particulier qui peut être lié soit à la joie soit au danger. Il est important d’examiner attentivement la situation et, si nécessaire, de se donner un nouvel élan e d’agir courageusement.
Le faucon apporte aussi le message invitant à tendre la main et à accepter les cadeaux du Grand Esprit qui sont certes déjà prêts mais ne sont pas perçus en tant que tels.
Les personnes qui possèdent la force du faucon sont de fins observateurs et aucun détail ne leur échappe ; ils n’en perdent pas pour autant la capacité à voir les choses dans leur ensemble. Ils reconnaissent les signes et reçoivent les informations d’autres mondes.
Si jamais vous veniez à entendre le cri du faucon, soyez attentifs ! Veillez à avoir une meilleure perspective pour être sûr de pouvoir interpréter le message que le faucon vous aura transmis.
S’il est votre animal guérisseur, vous faites attention aux messages subtils et cherchez immédiatement leur ses sous-jacents. Contrairement à la plupart des gens, votre vie spirituelle et matérielle se complètent. Votre mental sagace élimine tout ce qui ne sert pas votre but supérieur. Les autres sont étonnés de votre capacité mystérieuse à prédire l’avenir. Si la situation l’exige, vous éliminez rapidement tout adversaire par vos paroles mordantes. Si vous analysez excessivement les gens ou les situations, vous perdez votre vision spirituelle.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- révéler l’objectif spirituel de votre vie.
- abandonner ce qui gêne votre but spirituel.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- rédigeant votre biographie spirituelle.
- consultant un astrologue pour connaître votre avenir.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit par la purification intérieure.
- calme l’esprit hyperactif.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège des dangers invisibles.
- garde contre les fausses illusions.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA FOUINE ET LA BELETTE :
La belette / fouine voit derrière les masques et reconnaît les toutes petites choses qui conduisent à un événement important. C’est pourquoi il était courant dans les temps anciens que les rois portent des fourrures d’hermines ou de belettes. Les personnes qui possèdent la force de la belette / fouine sont souvent sous-estimées car leur discrétion leur permet de cacher ce qu’ils savent. Dans les affaires, ils sont souvent imbattables dans la mesure où ils savent toujours, grâce à leur faculté d’observation aiguë, quels sont les projets de la concurrence.
Cependant la belette / fouine est un totem de pouvoir difficile. Les personnes qui possèdent l’énergie de la belette / fouine ont souvent tendance à se sentir co-responsables des choses qu’ils constatent chez les autres. Beaucoup veulent en fait qu’on les laisse en paix et ils ont carrément tendance à rechercher une vie d’ermite ou, tout au moins, à une vie solitaire.

Source : ma propre expérience.



LA FOURMI :
La petite fourmi réunit en elle de nombreuses capacités. Elle est endurante, forte, agressive, généreuse et extrêmement précautionneuse. Mais sa qualité première est la patience : Une fourmi peut attendre sa proie pendant des heures, enterrée dans le sable, ou encore transporter de gros morceaux d’une proie sur de longues distances sans abandonner. L’une des caractéristiques primordiales de son comportement réside dans sa propension à fonctionner au bénéfice exclusif du groupe : toutes les actions doivent servir l’Etat-fourmi et concourir au bien de la collectivité.
L’enseignement relatif à la fourmi dit que vous finirez toujours par obtenir ce dont vous avez besoin et précisément au moment où vous en aurez le plus besoin. La fourmi est le symbole de la confiance originelle. Elle sait qu’elle sera finalement payée de tous ses efforts et qu’elle recevra en retour beaucoup plus que ce qu’elle a investi en énergie.
Si votre projet doit servir au bien collectif, sachez que vous en obtiendrez aussi l’énergie qu’il faut. Il se peut toutefois que vous deviez déployer des efforts importants pour réaliser vos buts et que vous fassiez usage de votre créativité pour cela.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes travailleur, persévérant, et avez un rôle important à jouer au sein de la communauté.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- devenir plus productif.
- devenir plus persévérant.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:00

LE GECKO :
Il montre comment victorieux avec tact et comment faire face pour surmonter les obstacles. Il va vous montrer comment lâcher les vieilles perceptions dépassées pour faire place aux nouvelles. Le Gecko peut apprendre à manœuvrer dans cette phase de transition de la mort mentale, spirituelle et émotionnelle et de la renaissance. Il va vous montrer comment sortir avec succès dans ce changement spectaculaire qui se déroule en vous-même. Lorsque le Gecko vous apparaît, cela signifie qu'il est temps de prêter attention à vos rêves et à vos visions car il va vous montrer la manière de vous élever de manière adéquate ainsi que les diverses perspectives. Êtes-vous trop strict dans vos perceptions actuelles et dans vos idées ? Savez-vous équilibrer vos émotions et votre esprit ? Le Gecko peut vous apprendre la régénération dans les épreuves de la vie par l'écoute de cette force intérieure qui sommeille en vous. Vous pouvez donc trouver un équilibre dans cette période de transition.

[Source : ma propre expérience.



LA GIRAFE :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes capable de voir un problème sous tous les angles et de pratiquer la sérénité en affaires. Votre perspective unique est en même temps spirituelle et pratique, ancrée et visionnaire. Vous avez un très grand cœur, que vous offrez volontairement aux autres. Lorsque des amis ont des problèmes, ils se tournent toujours vers vous. Votre sensibilité , intelligence et étonnante grâce ravissent vos amis et votre conjoint. Doté du don de double vue, vous excellez à la divination, à l’astrologie et à la prédiction de l’avenir. Vous préférez vivre dans une famille où tous disposent d’un pouvoir égal.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- connecter votre tête et votre cœur.
- rester concentrer sur vos objectifs nobles.
- tenir ferme mentalement et physiquement.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN:
- Vous tenant sur une hauteur et en surveillant ce qui vous entoure.
- imaginant ce que sera la vie d’ici une année.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne l’hypertension.
- favorise l’alignement correct du corps.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège du danger invisible.
- garde contre la réflexion étroite.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE GOELAND :
S’il est votre animal de pouvoir, vous tendez à flotter sur la vie, à éviter l’anxiété et à aller avec le courant. Le monde du bord de l’eau, ni terre ni mer, vous attire. Vous êtes passez tout votre temps sur la plage, dirigez une affaire touristique florissante ou êtes tout simplement barman. Les membres les plus conservateurs de votre famille s’inquiètent de votre attitude détendue et complaisante. Votre apparence négligée, votre approche désinvolte et vos faibles talents domestiques les embarrassent. Ceci dit, beaucoup d’employés de bureau au teint pâle envient en secret votre mode de vie non-conformiste. Dans vos relations, vous êtes toujours gentil et juste avec les autres. Bien que vous soyez enjoué, vos émotions sont intenses et votre oreille compréhensive. Vous interprétez le langage corporel subtil. Vous avez une intense vie spirituelle et êtes très à l’aise en priant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous relaxer et à apprécier la vie.
- être ouvert aux modes de vie non-conformistes.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- ramassant des coquillages un jour durant.
- faisant une promenade en hydravion.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soutien les modes de vie authentiques.
- soigne le manque d’appétit.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend le périmètre de votre propriété.
- protège grâce à une bonne communication.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA GRENOUILLE / CRAPAUD :
La force de la grenouille est à mettre en relation avec l’élément liquide et la force purificatrice de l’eau. La grenouille a un rapport avec tous les rites initiatiques qui ont quelque chose à voir avec l’eau. De même que l’homme fait connaissance de l’élément liquide dans le ventre maternel, de même la grenouille passe la phase initiale de sa vie comme têtard dans l’eau. La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie en émettant certains sons.
Les personnes qui ont une énergie de grenouille sont souvent de bons médiums ou de bons guérisseurs. Cette force les rend aptes à libérer leur entourage de toute négativité et est utilisée pour éliminer les apparitions de fantômes dans certains endroits ou pour libérer les malades de leurs souffrances. La grenouille annonce toujours un changement en faveur d’une nouvelle vie.
Si une grenouille se balade dans vos rêves, c’est qu’il est temps de marquer une pause, se d’accorder à soi-même suffisamment d’attention pour se purifier. Cela englobe la possibilité de se libérer de conditions de vie désagréables et pesantes. Il est important de créer un nouvel espace de liberté pour une nouvelle vie.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes adaptable. Là où d’autres vacillent, vous pouvez réussir. Vous aimez l’au et la nage. Vos amis et collègues de travail prétendent que vous êtes distant et peu disponible. En fait, vous êtes juste silencieux et indépendant, toujours attentif à vos sentiments. Bien que vous sembliez vous tenir à l’écart, vous êtes tout à fait sensible aux sentiments des autres. Votre créativité inspire vos collègues de travail. Quand vous entrez dans une pièce, toute négativité disparaît. Du côté négatif, vous pouvez rester bloqué, stagner, refuser de laisser aller ce qui ne vous sert plus.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- libérer les émotions refoulées en pleurent.
- vous guérir en affrontant ce que vous trouvez mal ou inacceptable.
- vous débarrasser des situations qui ne fonctionnent plus pour vous.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant la transformation des têtards en grenouille.
- nageant dans un lac ou un bassin.
- écoutant les grenouilles coasser une nuit d’été.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide le rétablissement après l’ingestion de toxines.
- guérit grâce à un régime de détoxication.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde contre l’empoisonnement.
- soutient pendant les transitions.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA GRUE :
S’il est votre animal de pouvoir, vous comprenez l’importance de la voix et prenez des cours de chant, d’éloquence et de vocalisation thérapeutique. Vous connaissez le pouvoir de la voix primale quand à la guérison des traumatismes émotionnels.
Parfois, vous descendez les vitres de la voiture et émettez un cri long, perçant et discordant. Les vibrations purifient votre tête et éliminent les émotions bloquées. Utilisée de la sorte, votre voix vous met en contact avec votre propre vérité. Vous étudiez las arts martiaux asiatiques pour améliorer la santé physique, la stabilité émotionnelle et la clarté mentale. Doué pour l’autodéfense, vous visez surtout le développement personnel. Quand les choses ne vont pas bien, vous avez la sagesse de tenter une approche différente pour atteindre vos buts. Vous êtes un praticien spirituel engagé et croyez au potentiel de l’illumination.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- libérer le pouvoir de votre voix.
- vous défendre sans devenir agressif.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- suivant des cours d’arts martiaux.
- apprenant un chant spirituel.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit en libérant la voix.
- accroît la longévité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend en criant fort.
- protège grâce aux arts martiaux.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:02

LE HERISSON :

Fertilité / Sagesse des grands-mères / onction / Défense contre la négativité

Le Hérisson est un petit mammifère épineux de la famille des taupes et des musaraignes. Il possède un corps de forme ovale qui est au ras du sol. Sa longueur varie de 6 à 9 pouces. On peut le rencontrer en Europe, en Asie et en Afrique. Il devient très populaires aux États-Unis comme animal de compagnie. Le Hérisson est généralement de couleur brun foncé avec des épines crème.
Il y a quelques variations de couleur, mais le brun est la plus fréquente.
Cet animal a les jambes courtes, un museau pointu, de petits yeux, une longue langue, et une queue très courte. C'est un animal solitaire de type nocturne et qui vit dans un terrier, hibernant en hiver.
Il est de nature curieuse et aime creuser le sol pour se nourrir. Son régime alimentaire se compose de vers, d'insectes, de souris, de grenouilles et parfois de serpents.

Il fait face aux menaces en se mettant en boule, ses épines vers l'extérieur pour protéger sa partie vulnérable, qui est face au sol.
Il a un comportement unique appelé, auto-onction. Quand il découvre un nouveau goût ou une nouvelle odeur, il crée une salive mousseuse et utilise sa langue pour la répandre sur ses épines. Lorsqu'il le fait, il prend des positions très amusantes à observer.

Son message : capacité de se défendre contre une attaque.

Si vous avez la médecine de cet animal vous avez la possibilité de vous défendre contre la négativité. Peut-être devriez vous prendre de la distance vis à vis des personnes qui ne cessent de vous critiquer. N'acceptez pas la violence verbale ou physique. Apprenez à réagir dans une situation menaçante. Faites une méditation à la pleine lune et faites appel à la « sagesse des grands-mères » pour vous orienter et vous instruire.
Demandez à votre grand-mère aide, conseils et bénédictions.
Faites un rituel d'auto-bénédiction utilisant spécialement des huiles d'onction pour votre propre guérison.

[Source : ma propre expérience.



LE HERON :
S’il est votre animal de pouvoir, les autres vous surprennent souvent seul , immobile, plongé dans vos pensées. Ils admirent votre indépendance et votre équilibre émotionnel. Quoi qu’il se passe autour de vous, vous respectez toujours votre rythme personnel. Votre nature émotionnelle est forte. Au travail, vous combinez vos sentiments cachés et votre passion avec votre considérable ambition visant l’atteinte de vos buts. Bien qu’altruiste, vous savez profiter des situations. Solitaire et indépendant, vous appréciez votre propre compagnie. Vous évitez le travail régulier et préférez essayer toutes sortes d’emplois. Vous rayonnez le pouvoir silencieux et la grâce élégante et incarnez l’équilibre émotionnel et physique. Cet équilibre exquis est le cadeau que vous offrez au monde.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- apprendre à vous concentrer et à méditer.
- éliminer tout apitoiement sur vous-même.
- saisir l’occasion qui se présente.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- pataugeant dans une marre ou un lac peu profond.
- faisant quelque chose d’inédit pour vous.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne l’équilibre physique.
- favorise la tranquillité et la quiétude.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre l’insécurité.
- met en garde contre l’égocentrisme.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L'HIPPOPOTAME :
S’il est votre animal guérisseur, vous aimez les activités de groupe et êtes malheureux seul. Mis au défi, vous reculer rarement. Votre taille imposante intimide. Peintre ou écrivain, vous savez comment vous plonger dans le processus créatif et ne craignez pas l’immersion dans vos émotions. Comme vous êtes très ancré, vous allez loin sans jamais perdre le contact avec la réalité. Du côté négatif, vous vous frayez parfois un chemin dans une assemblée, en foulant aux pieds les idées et les projets des autres.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- affronter les émotions perturbantes.
- assumer un projet créatif de longue durée, comme écrire un roman ou confectionner une courtepointe.
- organiser une fête de famille.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- retenant votre souffle sous l’eau aussi longtemps que possible.
- notant quelques idées sur l’émotion que vous avez le plus de mal à exprimer.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la peau séchée et craquelée.
- guérit la désorientation mentale et la confusion.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde la famille.
- empêche qu’on profite de vous.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L’HIPPOCAMPE :
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes monogame et vous vous mariez pour la vie. Vous aimez danser avec votre conjoint et valser autour de la pièce tout les jours., c’est peut être le secret de votre mariage heureux. Homme, vous restez à la maison avec les enfants. Quel que soit votre sexe, vous semblez mignon et innocent, alors que votre agressivité vous procure ce que vous voulez. Pourtant, votre santé est fragile et vous souffrez d’une maladie chronique, comme l’asthme. Voilà pourquoi vous savez mieux que personne gérer votre énergie. Bon mime, vous imitez la voix et les maniérismes de votre entourage, outre endosser ses atours. Votre personnalité captivante charme tout le monde. Attention à ne pas laisser les orages de la vie vous séparer de votre prise quelque peu hésitante sur la réalité.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous fondre dans le décor pour éviter les feux de la rampe.
- garder votre relation romantique vivante.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- élevant un hippocampe en aquarium.
- portant des tenues de camouflage.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- abaisse le taux de cholestérol.
- soigne l’asthme.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège par le camouflage et le déguisement.
- défend contre les vagues fortes.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA HYENE :
Instincts et discernement
Les personnes avec un totem hyène ont la capacité de discerner, afin être plus clair sur ce qu'il faut faire, la conduite à tenir, à qui faire confiance, ce qu'il faut croire, etc
Ils font confiance à ce qui leur semble bon mais qui pourtant n'apporte pas le moindre résultat à ceux qui les entourent.
La communication est très importante pour les gens Hyène, mais ils doivent être prudents avec leurs mots. Les paroles douces seront profitables à tous, mais à l'inverse, les paroles acerbes seront extrêmement tranchantes, voire destructrices.
Les personnes sous le totem de la hyène aiment travailler en équipe, car les tâches sont beaucoup plus faciles quand il y a beaucoup de mains d’œuvre pour faire le travail. Un groupe leur fournit également la sécurité et de protection.

[Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:03

L'IGUANE :
Adoptez une perspective plus élevée de manière générale. Vous impliquer vous-même dans des situations et dans des environnements divers peut s'allier avec les émotions et les attributs physiques, l'alimentation et les exercices. Attention de ne pas vous laisser aller à la routine afin d'avoir une meilleure santé. Ne vous impliquez pas trop avec les autres, car cela vous permettra de vous protéger de manière plus adéquate. L'iguane peut enseigner l'art de la sensibilité, de l'indépendance, de la maîtrise des changements de l'esprit et du corps.

[Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:04

LE JAGUAR :
S’il est votre animal guérisseur, vous aimez nager et être près de l’eau. Dès que possible, vous passez du temps dans les paysages tropicaux. Votre personnalité puissante et intense peut effrayer un peu ceux qui ne vous connaissent pas. Votre intérêt pour les intérêts négatifs à la psyché contribue à votre mystère, mais c’est surtout signe de votre compassion et de votre désir d’aider les autres. Admettre vos aspects négatifs ( cupidité, luxure, etc. ) conduit à la guérison et à la maturation. Votre honnêteté, votre intégrité et vos standards éthiques impeccables sont une inspiration pour les autres.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- faire toujours de votre mieux.
- renoncer au désir de contrôler les autres.
- être fidèle à vous-même.
- sacrifier l’illusion confortable pour la vérité difficile.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- revitalisant les valeurs qui étayent votre vie.
- notant toute négativité projetée vers les autres et en voyant si elle s’applique à vous.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- ai de à reconquérir votre pouvoir.
- guérit grâce aux phases de la lune.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège lors de voyages de nuit.
- aide à maintenir l’intégrité.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:05

LE KANGOUROU :

Création d'un environnement sécuritaire / Passer au-dessus des mauvaises situations / Equilibre / Endurance / Force / la protection de la jeunesse / capacité d'adaptation aux situations nouvelles

Le kangourou est le plus grand marsupial du monde. Ils habitent dans toute l'Australie, la Tasmanie et la Nouvelle-Guinée. Le mâle peut peser jusqu'à 160 livres et parcourir jusqu'à 40 miles à l'heure. La femelle porte ses petits dans une poche. Les bébés sont de la taille d'une cacahuète à la naissance. Le Kangourou utilise sa longue queue épaisse pour se maintenir en équilibre, se fournir un appui en position assise, ou comme un autre pied lors de la recherche de nourriture. Le Kangourou a de grandes oreilles indépendamment mobiles qui l'aident à entendre les prédateurs.

Ils se mettent en garde les uns des autres d'un danger imminent en battant leurs pieds sur le sol. Leurs grands pieds ont des griffes non-rétractiles, en fournissent au kangourou une excellente traction pour les sauts en longueur pour échapper aux prédateurs. Ses jambes sont solides et sont bâties pour agir comme des amortisseurs, en utilisant l'énergie à partir du poids de l'animal, qui heurte le sol solidement et rebondit dans les airs.
Ses pieds symbolisent beaucoup de choses. Grâce à ses pieds, son corps entre en contact avec le plan terrestre. Le contrôle musculaire des pieds de maintenir l'équilibre dans le corps. Les pieds représentent la part de l'individu la plus étroitement lié au plan matériel de la manifestation. Chez le Kangourou, les problèmes de pieds et de jambes peuvent se produire lorsqu'il perd son équilibre. Les gens kangourous sont d'excellents thérapeutes du mouvement et réflexologues.
Ses cils sont multi-couches et épais, ce qui lui permet de ne pas être ennuyé par la poussière et les mouches. Ses narines sont larges, ce qui contribue à attirer l'air pendant le mouvement. Son nez sensibles analyse les différents parfums.

L'intérieur de la poche des femelles à la peau lisse, tandis que le devant de la poche est épais et moelleux, fourrure qui protège donc contre tous les types de temps. La lèvre de la pochette est vraiment un muscle contrôlé par la mère. Cela protège et retient le petit en toute sécurité lorsque la mère atteint une certaine vitesse de course rapide.

Leur régime alimentaire se compose principalement d'herbe. Les Kangourous ont un estomac à chambres, qui travaille dans une grande partie de la même manière que les bovins et les ovins. Ils régurgitent ce qu'ils ont mangé, puis le mâchent après quoi c'est avalé une nouvelle fois pour la digestion finale. Les Kangourous ont un systèmes digestif et éliminatoires très sensibles.

Si le kangourou apparaît dans votre vie, préparer-vous pour l'aventure et le changement. Sautez dans l'inconnu sans crainte, rappelez-vous, le kangourou se déplace toujours vers l'avant, jamais vers en arrière. Le kangourou va vous apprendre comment équilibrer les énergies créatrices nécessaires pour effectuer des tâches, Il vous donnera la force, l'endurance et la puissance nécessaires.

Lorsqu'ils sont pourchassés, les kangourous sont très rapides et se mettent sans effort en sécurité, sans penser à l'endroit où ils vont, et utilisent plutôt leur instinct pour les guider. Pour nous, les humains, il y a une grande leçon à tirer de cela - au lieu de penser à chaque étape de la manière la plus minutieuse dans les moindres détails, nous devons nous aussi au contraire aussi laisser nos instincts nous guider.

Si le Kangourou est votre animal de pouvoir :

- vous êtes capable d'échapper à vos ennemis.
- vous créez un environnement sûr pour vos proches.
- vous faites du bénévolat avec les enfants.
- vous prenez le temps de vous nourrir, de réfléchir, et essayez de ne pas sauter aux conclusions hâtives.
- vous pouvez apprendre à équilibrer votre existence physique avec votre connaissance spirituelle
- vous prenez le temps d'équilibrer vos émotions. N'essayez pas de vous dérober aux problèmes, les éviter n'est pas la solution.
- vous devez garder vos champs d'énergie personnels clair de l'influence externe de sorte que vous restiez centré et focalisé.

Accédez à sa médecine en :

- Faisant un peu de marche d'exercice.
- Faisant des sauts afin de réduire votre stress.

Vous êtes une personne merveilleuse, et le soleil brillera toujours sur et pour vous.

[Source : ma propre expérience.



LE KOALA :

Surpasser/dépasser les obstacles / la valeur du mouvement lent / Aptitude à Hold On

Le koala ressemble à un ours, mais n'est pas lié à la famille des ours. Les Koalas ne se trouvent que dans les forêts d'eucalyptus de l'Australie orientale. Cet animal a une tête large et ronde avec des oreilles poilues, et un grand nez courbé proéminent de couleur noir.
Le koala a une queue courte et trapue. Son corps est de couleur grise. Ses pattes sont larges et ses jambes courtes et trapues.
Le koala habite en haut des arbres d'eucalyptus et se nourrit de feuilles et des pousses d'une espèce d'eucalyptus particulière. Beaucoup de gens pensent que cet animal est paresseux, mais ce n'est pas le cas. Le koala est un mammifère marsupial lents et nocturne.
Ses quatre pattes sont spécialement adaptés pour escalader arbre.
Il dort dans les arbres d'eucalyptus durant la journée, en saisissant fermement les branches avec ses pattes, s'accrochant fortement avec les cinq orteils griffus qu'il possède à chaque patte.
Cet animal n'est pas à l'aise au sol.
Un unique bébé né après une période de gestation de 35 jours. Celui-ci est aveugle, chauve, et ne mesure que ¾ de pouce de long. Instinctivement, il rejoint la pochette de sa mère où il se nourrit et y reste jusqu'à ce qu'il soit âgé de six mois environ.
C'est une espèce protégée, mais son habitat est en permanence menacé par l'homme et les feux de brousse saisonniers.
Sa médecine : il vous permet de surmonter les obstacles par la pensée positive.
Ne vous prenez pas la tête et freinez-vous.
Maintenez votre régime alimentaire et n'optez pas pour un aliment avec lequel que vous n'êtes pas familier si vous avez des problèmes de santé.
N'hésitez pas à vous isoler, et à prendre des cours de yoga.
Surmontez vos problèmes en les visualisant à partir d'un point de vue différent.
Vous apportez de l'innovation dans la vie des autres.

[Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:11

LE LAMA / L'ALPAGA :
Quand un lama apparaît comme totem, vous trouverez que votre " pied " est sécurisé. Vous serez en mesure de manœuvrer à travers les chemins abrupts et dangereux. Si vous êtes inquiet à propos d'une situation, détendez vous.
Le lama va vous guider vers le droit chemin. Montez lentement et sûrement - ne pas précipiter les choses.
Aussi, soyez conscient d'être têtus et en refusant d'avancer.
Les autres sont-ils un trop gros fardeau pour nous?
Le sommes nous pour nous-mêmes?
L'apparition du lama nous fait nous poser beaucoup de questions, mais qui nous apportent beaucoup en retour.

[Source : ma propre expérience.



LE LAPIN / LE LIEVRE :
Dans le règne animal, il symbolise la peur. Par sa peur permanente d’être tué ou mangé par des lynx, des coyotes, des aigles ou des serpents, il attire magiquement tous ces animaux, et ce dont il a le plus peur lui arrive effectivement.
Comme sur terre il se passe toujours ce à quoi on s’attendait, l’enseignement du lièvre est de dire qu’il arrive plutôt en général ce qu’on redoutait le plus. Évitez donc toute pensée consistant à broyer du noir et toute crainte qu’une maladie ou qu’un quelconque malheur pourrait vous arriver. Sinon vous allez précisément attirer sur vous les événements qui vous feront apprendre une loi universelle selon laquelle vous êtes vous-mêmes la cause de ce qui vous arrive.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez un problème avec la peur. Les choses même que vous craignez le plus ; banqueroute, divorce, maladie grave, perte de travail, agression physique ; parce que votre énergie craintive les attire. Lorsque le malheur frappe, vous êtes paralysé. En réalisant que la peur est un état mental, votre vie s’améliore et votre amour de la vie émerge, permettant d’offrir au monde votre douceur et votre mental fertile et créatif. Vous croyez à la magie et au monde féerique. Parfois, vous voyez des fées dans le jardin au crépuscule. Vous êtes très conscient des phases de la lune. Si vous n’êtes pas effrayé, votre générosité est illimité.

DEMANDEZ LEUR DE VOUS AIDER A :
- réaliser que la vie est courte et à l’apprécier pleinement.
- tomber enceinte.
- être rapide pour éviter un désastre potentiel.
- entamer une nouvelle carrière.

ACCEDEZ A LEUR POUVOIR EN :
- notant les effets des phases de la lune sur vous.
- passant du temps dans le jardin le soir.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit les phobies.
- apaise les nerfs.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde contre l’inquiétude excessive.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE LEOPARD :
Il nous apprend à dépasser nos peurs. Si nous cessons de fuir, nous pouvons les affronter et les surmonter. Il déchiquette sa proie, qui symbolise l’endroit où sont stockées nos craintes, nos mécanismes de fuite et notre pouvoir de les combattre. Une fois ces émotions détruites, nous pouvons alors mieux appréhender notre vie. Lorsque nous cessons de fuir, nos peurs se transforment en quelque chose d’inoffensif.
Le léopard rampe silencieusement derrière sa proie. Il développe l’intuition dès son plus jeune âge. Ainsi les personnes léopard ont souvent des perceptions extrasensorielles, sont très agiles et savent passer outre les obstacles.
Il a la réputation de ne pas manger entièrement sa proie mais d’en sucer le sang. Le sang symbolise la force de vie et le léopard nous enseigne ainsi comment récolter ce qui est bon pour nous en laissant le superflu. Le léopard nous apporte les outils pour surmonter nos peurs ainsi que l’agilité pour les éviter.
S’il est votre animal de pouvoir, vous contournez les obstacles de la vie avec agilité et vous allez toujours a l’essentiel. Vous donnez force et courage aux gens qui vous entourent.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- contourner les obstacles de la vie avec aisance.
- donner force et courage à votre famille, vos amis et votre communauté.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE LEOPARD DES NEIGES :

La grâce / Focus / Silence / force / puissance / Autonomie

Le léopard des neiges vit dans les zones reculées des montagnes de l'Asie, l'Himalaya, et au Québec. Il est bien adapté à la vie en montagne. Le léopard des neiges à une tête ronde, des pattes très larges et une longue queue. Les coussinets de ses pattes sont recouvertes de poils qui l'empêchent de s'enfoncer la neige. L'épaisse fourrure de cet animal est de couleur grise fumée, couvert de tâches annelés de noir sur du brun. Il vit dans les tanière, les crevasses rocheuses, et les cavernes. Cet animal insaisissable est extrêmement rare. C'est une créature solitaire.
La femelle donne naissance de un à quatre jeunes au printemps.
Ses proies sont les sangliers, les mouflons, les lièvres, les marmottes, les souris, les cerfs et les gazelles. Cet animal est le plus actif en débuts de matinée et en fin d'après midi.

Sa médecine :
Le Pouvoir du silence / de la discrétion.
Le Pouvoir de recevoir de l'attention et d'en accorder.
Il apprend à garder le silence et à rester en alerte pour agir quand l'occasion se présente.
Il permet d'utiliser la puissance du silence / de la discrétion, à votre avantage.
Ne se fixer trop d'objectifs futurs.
Il apprend à économiser l'énergie, et une fois celle si suffisamment accumulée, il permet d'agir de manière concrète et efficace pour atteindre les objectifs fixés. Essayez cependant de ne pas trop vous disperser, afin d'être encore plus efficace.
Il vous apprend à prendre du temps pour vous, soit pour vous distraire, soit pour vous reposer,

Accédez à sa médecine en l'observant, tout simplement.

Si le léopard des neiges est votre animal de pouvoir :
- Vous êtes un leader intrépide.
- Vous apprenez à utiliser judicieusement et efficacement votre énergie.
- Dons de voyance naturels. ( Utilisez les pour mieux vous familiariser avec votre « ombre ». Faîtes confiance à votre intuition n'ayez pas peurs des félins apparaissant dans vos rêves. Soyez prudent lorsque vous sortez de votre territoire. Il est préférable que vous vous fondiez dans votre environnement plutôt que de vous mettre en danger dans un environnement qui vous est totalement étranger. )
- L'hiver est votre saison. Ne laissez pas les variations saisonnières vous embrouiller l'esprit et n'hésitez pas à prendre de grandes décisions.

[Source : ma propre expérience.



LE LEZARD :
Il symbolise le monde des rêves, au-delà du temps et de l’espace. Il voit en rêve le futur. Le lézard enseigne comment créer des réalités futures avec l’aide du rêve. Dans la mesure où il peut voir dans le futur, il sait toujours d’avance ce qui va se passer. Cela englobe aussi les prophéties à la réalisation desquelles nous contribuons nous-mêmes. Une fois qu’une situation a été imaginée en rêve, c’est de la responsabilité du « rêveur » de continuer à la nourrir en énergie et de la faire advenir réellement.
Le lézard vous exhorte à examiner soigneusement vos rêves et à vous confronter à votre part d’ombre. Avez-vous déjà vu en rêve votre avenir, vos espoirs, vos peur ? L’enseignement de cet animal dit que vous êtes responsable de tous les événements de votre vie, de manière consciente ou inconsciente, dans la mesure où ils proviennent précisément de vos désirs et de vos peurs.
S’il est votre animal de pouvoir, vos perceptions sont au-delà du spectre sensoriel normal. Vous entendez, humez et voyez, mais percevez aussi les énergies subtiles. Par exemple, vous vous sentez malade près de quelqu’un qui a des pensées négatives à votre propos. Timide, vous vous sentez parfois solitaire. En raison de votre sensibilité accrue, vous avez développé un bouclier protecteur qui vous interdit d’ouvrir votre cœur aux autres. Réflexe de défense, vous exagérez parfois votre importance. Certains vous tiennent pour paresseux, mais vous agissez comme l’éclair lorsque vous êtes motivé ou inspiré. Pour acquérir le savoir spirituel, vous êtes disposé à supporter des difficultés, peut-être en jeûnant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous détacher des opinions d’autrui.
- vous guider d’après vos rêves.
- entrer davantage en contact avec votre intuition.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- commençant un journal des rêves.
- vous frottant les mains, puis en les écartant de 2,5 cm environ pour percevoir l’énergie générée.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne grâce à l’énergie.
- guérit à travers les rêves.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend contre la manipulation psychologique.
- protège à travers le détachement émotionnel.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA LIBELLULE :
La libellule, l’être du vent, symbolise la duperie des sens et transformation. Ses ailes scintillantes rappellent les temps magiques et permettent de prendre conscience que le monde n’est fait que d’une réalité apparente.
L’enseignement lié à la libellule dit que rien n’est fait conforme aux apparences et qu’il est nécessaire de prendre ses distances par rapport aux distorsions induites par la perception sensorielle. En outre, la libellule transmet des messages des êtres élémentaires et des esprits des plantes.
Quand vous voulez changer quelque chose, appelez en à l’énergie de la libellule.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes expert dans votre domaine car vous avez poli vos savoirs par la répétition, la discipline et l’attention aux détails. Vous êtes très émotifs et éprouvez intensément les choses. Vous réagissez passionnément à la vie. Comme vos devez travailler à contrôler vos émotions, vous comprenez ceux qui se battent avec les leurs, ce qui fait de vous un excellent conseiller ou thérapeute. Vous voyez à travers les illusions et les limitations de l’existence physique et savez que la vie n’est pas ce qu’elle parait. En analysant la situation sous divers angles, vous trouvez les solutions qui échappent aux autres.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être plus organisé et efficace au travail.
-équilibrer votre mental et vos émotions grâce à la méditation.
- être plus conscient du pouvoir curatif de la lumière.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- installant un jeu d’eau dans votre jardin pour les attirer.
- portant des vêtements ou des bijoux chatoyants.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la vision parfaite.
- soigne la boulimie.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les enfants.
- empêche la pensée rigide.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE LIEVRE / LE LAPIN :
Dans le règne animal, il symbolise la peur. Par sa peur permanente d’être tué ou mangé par des lynx, des coyotes, des aigles ou des serpents, il attire magiquement tous ces animaux, et ce dont il a le plus peur lui arrive effectivement.
Comme sur terre il se passe toujours ce à quoi on s’attendait, l’enseignement du lièvre est de dire qu’il arrive plutôt en général ce qu’on redoutait le plus. Évitez donc toute pensée consistant à broyer du noir et toute crainte qu’une maladie ou qu’un quelconque malheur pourrait vous arriver. Sinon vous allez précisément attirer sur vous les événements qui vous feront apprendre une loi universelle selon laquelle vous êtes vous-mêmes la cause de ce qui vous arrive.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez un problème avec la peur. Les choses même que vous craignez le plus ; banqueroute, divorce, maladie grave, perte de travail, agression physique ; parce que votre énergie craintive les attire. Lorsque le malheur frappe, vous êtes paralysé. En réalisant que la peur est un état mental, votre vie s’améliore et votre amour de la vie émerge, permettant d’offrir au monde votre douceur et votre mental fertile et créatif. Vous croyez à la magie et au monde féerique. Parfois, vous voyez des fées dans le jardin au crépuscule. Vous êtes très conscient des phases de la lune. Si vous n’êtes pas effrayé, votre générosité est illimité.

DEMANDEZ LEUR DE VOUS AIDER A :
- réaliser que la vie est courte et à l’apprécier pleinement.
- tomber enceinte.
- être rapide pour éviter un désastre potentiel.
- entamer une nouvelle carrière.

ACCEDEZ A LEUR POUVOIR EN :
- notant les effets des phases de la lune sur vous.
- passant du temps dans le jardin le soir.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit les phobies.
- apaise les nerfs.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde contre l’inquiétude excessive.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE LION :
S’il est votre animal de pouvoir, très famille, vous êtes un parent indulgent et aimant. Homme, vous ne gagnez peut être pas beaucoup, mais êtes très protecteur. Peut être êtes vous père au foyer. Votre famille se sent en grande sécurité en votre présence. Femme, vous occupez un emploi de grande autorité. Aucun de vous n’aime les confrontations et les évitera à tout prix. Menacé, vous terrifierez toutefois l’adversaire. Malgré le personnage imposant et puissant que vous jouez, vous préférez compter sur le mental discipliné en tant que secret suprême de la réussite. A cette fin, vous intensifiez votre concentration grâce à la méditation, aux affirmations et aux visualisations.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDEZ A :
- valider le pouvoir et l’énergie féminine.
- devenir fort en disciplinant les pulsions négatives.
- être un parent plus attentif et aimant.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étudiant le signe astrologique du lion.
- explorant la méditation ou les arts martiaux.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- équilibre les quatre éléments dans votre corps.
- guérit via la chaleur et la lumière solaire.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend les bâtiments et les institutions importantes.
- protège la famille.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE LOUP :
Il est à mettre en relation avec la planète Sirius dans la constellation du chien dont sont issus, d’après la légende, les professeurs des temps anciens. Le loup est donc un professeur qui retourne volontiers vers sa meute après ses expéditions lointaines destinées à collecter de nombreuses observations et à accumuler des expériences pour pouvoir les rapporter. Il vit dans un groupe familial étroit sans pour autant renoncer à son indépendance. Le loup se choisit un partenaire auquel il accorde sa fidélité absolue tout une vie durant. En hurlant à la lune, le loup se relie avec sa force, celle de l’énergie spirituelle et de l’inconscient auquel la connaissance universelle est accessible.
Le loup peut vous donner la force d’enseigner aux autres afin de les aider à améliorer leur vie et de trouver leur chemin. Vous pouvez aussi trouver le contact avec votre guide intérieur en invoquant son énergie.
S’il est votre animal de pouvoir, vous aimez votre famille et votre communauté et vous sentez perdus sans elle. Les règles, les rituels et les hiérarchies sociales vous donnent un sentiment de sécurité et de confort. La plupart des gens vous trouvent chaleureux et affectueux. Le langage du cœur vous intéresse beaucoup. Très intelligent, vous êtes un enseignant né. Vous aidez les autres à découvrir leur chemin dans la vie. Vous évaluez bien les faiblesses des autres et en profitez.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- examiner vos divers masques ( séducteur, victime, exécutant, innocent, etc. ) et les abandonner un à un.
- trouver l’équilibre entre l’isolement social et les relations trop compliquées.
- être moins impitoyable dans les affaires.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous impliquant dans la politique locale.
- organisant une réunion de famille.
- enseignant un cours sur un sujet qui vous intéresse.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide à guérir les relations familiales.
- restaure la force après la maladie.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- empêche d’agir de manière inappropriée.
- aide à définir les frontières.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA LOUTRE :
La loutre correspond à l’énergie féminine. Ses éléments, l’eau et la terre, sont aussi ceux de la femme. Cette force équilibrante l’incite à gambader et à jouer avec ses petits toute la journée. Une loutre ne s’engagera jamais dans un combat car elle est étrangère à toute forme d’agressivité et de comportement déséquilibré. C’est pourquoi elle manifeste de la curiosité et de la gentillesse par rapport à tout être vivant et n’est disposée à se défendre qu’en cas d’attaque.
La stature de la loutre correspond aussi à l’idéal féminin des Indiens. Elle est mince et pleine de coquetterie gracieuse. La loutre enseigne que la féminité n’a rien à voir avec la jalousie et la défiance, mais au contraire qu’elle est là pour répandre joie et ouverture d’esprit. Elle correspond à la force de la bonté partagée.
Les personnes qui ont l’énergie de la loutre vivent l’amour libre sans contraintes et sans rapport de force. Ils se laissent aller dans le fleuve de la vie et ne sont pas attachés aux biens matériels. La loutre renvoie à l’énergie puissante et réceptrice de la femme.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes une personne extrêmement curieuse, mais pas indiscrète ( vous préférez juste tout vérifier ). Relaxé et aimant vous amuser, vous profitez de la vie, êtes ouvert et confiant. Vos amis vous apprécient pour cela, mais vous devez être un peu plus circonspect pour votre sécurité. Excellent nageur, vous aimez en réalité juste jouer dans l’eau. Les autres feraient bien d’imiter l’aisance avec laquelle vous négociez les difficultés de la vie. Vous savez prendre soin de vous, si bien que vous demandez peu aux autres. Vous aimez la famille, vos enfants, les occasions sociales, parlez avec les gens et passerez la nuit à ce faire. Pour vous, l’avenir est toujours brillant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous fier à votre sagesse intérieure à propos des gens et des situations.
- accueillir chaque jour avec enthousiasme.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- jouant sur un toboggan à eau.
- flottant sur le dos dans une piscine.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne par le toucher.
- soigne l’enfant intérieur.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- soutien la famille.
- garde contre le gâchis.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE LYNX :
Le lynx est le détenteur de secrets parmi les animaux-totems. Il est celui qui connaît et préserve tous les vieux secrets oubliés depuis longtemps. Il se déplace librement dans l’espace et le temps. Dans la mesure où il se réfugie souvent dans le silence, il est difficile d’apprendre quelque chose de son savoir.
Si un lynx vient vous voir dans vos rêves, c’est peut être une indication qu’il y a un secret en vous ou chez quelqu’un de votre entourage et dont vous ne savez rien.
Si une personne possède l’énergie du lynx, c’est qu’il dispose d’une certaine lucidité. Son regard d’introspecteur lui permet de percer le autres et lui-même. Le lynx est aussi capable de dépister les mensonges quotidiens envers soi-même. La seule solution que vous ayez d’apprendre quelque chose d’une personne lynx est de la payer pour valoriser son savoir comme cela était courant chez les devins et les médecins Indiens. Car telle est la tradition qui repose sur le principe de l’échange d’énergies.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes un très bon observateur et vous êtes capable de détecter n’importe quel secret.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- apprendre à observer plus attentivement ce qui vous entoure.
- détecter tous types de secrets.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:12

LE MOUTON :
S’il est votre animal totem, vous êtes paisible et modeste. Vous apportez chaleur, amour et sécurité à votre famille et sacrifiez volontairement vos besoins pour satisfaire les siens. Vous appréciez la compassion et le service. Vos proches font l’expérience de vos éclats spontanés de joie et apprennent de vous comment profiter des plaisirs simples. Vous aimez célébrer les nouveaux commencements, comme le premier jour du printemps. Vous êtes une source de réconfort et de consolation lorsque la mort est imminente, car vous comprenez le voyage de l’âme dans l’au-delà.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- mieux exprimer vos émotions, surtout la joie et le bonheur.
- profiter des plaisirs de tous les jours.
- mettre votre éducation et vos talents au service des autres.
- accepter l’amour et la protection d’autrui.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- guérissant les blessures du passé avec l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller.
- pardonnant les membres de la famille et en éliminant tout sentiment négatif à leur égard.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- purifie le corps.
- aide à guérir du mauvais traitement.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre la violence.
- garde votre groupe social.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE MONSTRE DE GILA :
Préservation, survie, faire attention à nos ressources et notre manière de les entretenir.
Le monstre de Gila est le plus grand lézard au États-Unis et sa morsure est empoisonnée. Il se trouve dans les zones désertiques de l'Arizona, Nevada, Utah, et Nouveau-Mexique. On le trouve également dans le nord-ouest du Mexique. Un monstre de Gila est très bien bâtit et se déplace lentement sur ses quatre courtes pattes, en faisant glisser son épaisse et courte queue émoussée.
Il peut être noir, orange, rose ou avec taches brisées de couleur jaune, des rayures et des taches, avec des bandes qui s'étendent sur sa grande queue.
Le Montre de Gila a un visage noir marbré de rose et de petites perles comme des écailles à travers son dos.
Sa langue est fourchue, large et plate. Il stock sa graisse dans sa queue, et il peut vivre pendant des mois sur cette réserve.
Le Monstre de Gila n'aime pas la chaleur extrême pendant la journée. Il se cache sous les rochers ou dans des trous jusqu'à ce soit venu le moment de se nourrir. Son régime alimentaire composé de petits rongeurs, d'oiseaux et d'œufs de reptiles.
Lorsque le Monstre de Gila mord, il emprisonne avec sa gueule. Il sécrète un poison par les glandes de la mâchoire inférieure, qui s'écoule le long des rainures des dents, situées sur les mâchoires inférieure et supérieure.
Les Monstres de Gila n'attaquent ou ne mordent généralement pas les humains sur le coup.
En revanche, si il n'est pas approché correctement, il peut se nourrir d'un être humain et sa morsure peut être fatale. Les Oeufs du monstre de Gila ont une coquille dure et sont de la taille des œufs de poule.
La femelle pond environ une douzaine d'œufs dans le sable humide, les couvre, puis les abandonne. Le jeune naît une dizaine de mois plus tard.
Le Monstre de Gila nous apprend à nous montrer fort dans ce en quoi nous croyons et à protéger ce qui est nôtre.
Rester dans de rythme de vie nous aidera à maintenir l'équilibre avec le flux de toute vie.
Nous ne devons pas trop nous poser de questions pendant les périodes critiques mais devons garder nos problèmes sous silence jusqu'à ce que nous soyons capable de prendre la décision appropriée.
Rester équilibré et déterminé nous couronnera de succès.
Il nous apprend à ne pas utiliser la totalité de nos ressources à tort et à travers, à ne pas hésiter à les mettre de côté pour ensuite les utiliser pour nous sortir de mauvais pas dans les moments difficiles. Passons en revue notre système de croyances et nos pensée négative.
Préservons et maintenons notre statut actuel.
Il ne faut pas trop nous étendre dans n'importe quel domaine de notre vie.
Soyons reconnaissants de nos avantages, de nos forces, de nos avoirs, sous toutes leurs formes.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:14

L’OIE :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes un conjoint fidèle et affectueux. Vous appréciez le confort et la sécurité de votre vie domestique. Vous aimez raconter des histoires. Vous transmettez la mémoire familiale lors des grandes réunions de famille. Parfois, vous inventez des histoires pour envoyer des messages subtils à votre auditoire. Pendant vos loisirs, vous travaillez à un roman ou à un scénario de film. Vous aimez également voyager. Les vacances familiales annuelles inspirent et renouvellent votre vie créative. Vous travaillez bien en équipe, mais gardez toujours votre vision personnelle claire et intacte. Généralement calme, vous devenez agressif en vous fâchant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous exprimer en écrivant.
- vous libérer des peurs infantiles qui vous empêchent d’avancer.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous procurant une plume d’oie.
- rédigeant une brève histoire.
- lisant les récits préférés de votre enfance.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la peur de « voler ».
- favorise le conseil aux couples.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde le territoire.
- défend le jeune.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L'OISEAU-MOUCHE / LE COLIBRI :
Le colibri aime la vie et la joie. Il apprécie la beauté des fleurs et l’harmonie de la nature. Il se montre très sensible aux vibrations dis-harmoniques qu’il fuit. Le colibri est entièrement voué à la beauté et à l’esthétique. Sa médecine consiste à répandre l’amour et la joie que ça soit parmi les fleurs, les animaux ou les hommes. Beaucoup de plantes fleurissent et vivent pour lui car il se nourrit de leur nectar.
La magie du colibri réside dans le fait qu’il a vocation à ouvrir le cœur. C’est pourquoi des plumes de colibri sont utilisées à maintes endroits en guise de sortilège d’amour. Sa technique de vol est unique parmi toutes les espèces de volatiles dans la mesure où il peut voler aussi bien en arrière qu’en avant ou faire du surplace. Il occupe donc une place particulière : d’après la légende Maya, le colibri appartient déjà à la prochaine ère, celle du cinquième monde. Ce petit oiseau plein de tendresse n’a absolument aucune compréhension des choses terrestres et sa vie se réduit à une pure expérience de joie.
Les personnes qui ont l’énergie du colibri sont semblables. Toujours à la recherche de l’équilibre et de la joie, elles aident les autres à développer leur joie de vivre et les aident à donner la meilleure part d’eux-mêmes. Comme le colibri, ils méprisent ce qui est laid et provoque le malaise et trouvent toujours à vivre à des endroits où la beauté domine.
S’il est votre animal de pouvoir, vous portez des vêtements colorés, éclatants. Homme, vous êtes un soupirant charmant qui séduit puis fait faux bond. Quelque soit votre sexe, vous êtes très dynamique et allez jusqu’au bout quand les autres abandonnent ou échouent. Vous êtes extrêmement productif et achevez les projets à l’avance. Vos savoir-faire sont nombreux et variés. Votre personnalité dynamique attire les employeurs, si bien que vous trouvez toujours un travail intéressant. En cas de problème, vous êtes celui qui examine la situation sous tous les angles et trouve la meilleure solution pour tous ceux concernés. Vu votre dépense d’énergie, mangez correctement et surveillez votre consommation de sucre. Si vous devez affronter une faiblesse, vous en avez le courage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- analyser les problèmes sous différents angles.
- accroître votre productivité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- achetant une mangeoire appropriée pour attirer ces oiseaux.
- portant quelque chose de chatoyant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- corrige le déséquilibre du sucre sanguin.
- favorise un métabolisme sain.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en bombardant en piqué.
- défend le jeune.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L’OPOSSUM :
L’opossum est le spécialiste de la diversion dans le règne animal. Si jamais sa stratégie ne marche pas, il fait le mort. Le plus souvent, le chasseur désorienté s’en va croyant que sa chasse est terminée. Bien que l’opossum puisse se défendre en faisant usage de ses dents et de ses griffes, il n’y a recours que rarement. L’une de ses feinte consiste à répandre autour de lui une odeur de mort qui sème la confusion chez ses poursuivants.
L’opossum enseigne l’utilisation de l’entendement et de l’intuition pour trouver un chemin dans une situation où on est acculé. Un agresseur perd rapidement l’envie de jouer à son propre jeu dès lors que la victime fait le mort, c’est-à-dire quand la personne agressée manifeste son indifférence et ne fait pas remarquer qu’elle est blessée. Un guerrier peut aussi utiliser bénéfiquement la force de l’opossum en misant sur l’effet de surprise et la confusion de l’ennemi quand il a en face de lui un adversaire apparemment supérieur. La victoire ne dépend en définitive que de la stratégie. L’opossum montre qu’il est important de cultiver le sens du théâtral et de la surprise.

S’il est votre animal de pouvoir, en écoutant les autres, vous distinguez d’instinct le vrai du faux. Vous gérez les situations menaçantes en utilisant votre instinct, intelligence et finesse. Si nécessaire, vous semblez faible et soumis ou vous « montrerez les crocs » et menacerez d’une attaque. Les deux attitudes sont des stratégies simples que vous employez au pied levé. Dans toute situation, votre but est de vivre, en évitant les blessures, les vôtres et celles des autres. Vos amis sont impressionnés par votre équilibre émotionnel et altruiste. Vous êtes maître des déguisements et auriez probablement réussi au théâtre. Mère particulièrement protectrice.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- évaluer toute situation et à réagir en conséquence.
- utiliser l’apparence et la surprise pour faire progresser vos objectifs.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- portant le bébé dans le porte bébé ventral.
- prétendant être mort comme moyen de défense.
- portant de l’huile essentielle de musc.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit les carences en minéraux.
- favorise la stabilité émotionnelle et mentale.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège lorsque vous êtes stressé.
- maintien votre équilibre émotionnel.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



L’OURS :
L’ours incarne l’auto-observation dans la mesure où il se retire dans une grotte tout l’hiver pour digérer les événements de l’année écoulée. Il s’engage dans une longue période de silence, de grand vide dans lequel les réponses aux questions qui se posent doivent être trouvées.
Beaucoup de personnes choisissent le chemin du silence et de la solitude pour se rapprocher de leur être profond. C’est en effet une solution pour obtenir des réponses dans la mesure où nous avons en nous toutes les réponses. L’auto-observation est nécessaire pour reconnaître ses désirs. Cette énergie féminine réceptrice est contenue dans la force de l’ours. Ce dernier se retire en hiver à la recherche de réponses qu’il trouve dans le monde des rêves et renaît au printemps.
L’enseignement lié à l’ours montre à quel point il est important de savoir se retirer de temps à autre du vacarme du monde et de son propre flot de pensées. Car c’est dans le silence qu’il est possible d’entendre la voie du moi supérieur qui a les réponses à toutes les questions et détient la solution à tous les problèmes. Employez cette force de l’ours pour concrétiser vos objectifs.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez une présence imposante et une forte confiance en vos capacités. Lorsque ceux que vous aimez sont menacés, surtout les enfants, vous les défendez avec férocité. Votre sens de l’odorat est très fin. Vous êtes un connaisseur des douceurs de la vie ( dessert savoureux, amourette, fleur parfumée, etc. ).Les projets créatifs exigeant des efforts soutenus sur deux années ou plus sont votre fort. Votre entourage supporte vos humeurs occasionnelles à cause de force et de votre personnalité ancrée.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- vivre une vie plus équilibrée et harmonieuse.
- utiliser l’introspection pour atteindre vos buts.
- découvrir vos ressources intérieures inexploitées.
- devenir plus indépendant.

POUR ACCEDER A SON POUVOIR :
- faire une retraite spirituelle en hiver.
- visitant un apiculteur et en apprenant à connaître les abeilles.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise l’équilibre et l’harmonie.
- conseille des remèdes phytothérapiques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les enfants.
- développe des frontières puissantes.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:22

LE PANDA :
Les pandas sont mignons et câlins en apparence et pourtant ils sont très forts. Gardez cela à l'esprit en faisant des jugements fondés sur les premières apparences. La coloration contrastée de noir et blanc de la fourrure d'un panda est représentative des différences dans les cultures. Noir et blanc sont aussi décrits dans les symboles du yin et du yang indiquant l'importance de l'équilibre entre les énergies masculines et féminines. Tout comme les surfaces de Panda, il est bon de travailler sur l'équilibre de chaque chose qui concerne votre vie.
Le Panda comme totem représente également la diplomatie en raison de l'histoire de la Chine ( présents de pandas géants comme cadeaux diplomatiques de la part d'autres pays). L'apparence du Panda est assez exotique, n'importe qui avec le Panda comme animal totem est intéressés par l'exploration de contrées exotiques et de cultures différentes de la sienne.
Grimpeur agile, le panda comme totem a une capacité unique de puiser dans les connaissances supérieures. Le " Médecin man " Panda est un merveilleux professeur de développement de l'âme.

Source : ma propre expérience.



LA PANTHERE :
S’il est votre animal guérisseur, lorsque vous avez des problèmes, ceux-ci sont graves ( toxicomanie, troubles avec la loi, alcoolisme, etc. ). cependant, si affreux que soit votre passé, vous en émerger plus fort, en contact avec votre grand pouvoir réel. A un moment de votre vie, vous connaissez la rédemption et la renaissance menant à l’éveil spirituel. Vos problèmes viennent de la méconnaissance de votre pouvoir et de sa canalisation vers des buts positifs. Passionné et d’apparence saisissante, vous attirez facilement les membres du sexe opposé.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- surmonter un grave problème émotionnel.
- entrer en contact avec votre pouvoir réel.
- être à l’aise avec l’inconnu.
- croire que votre vie peut être transformée.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- devenant le mentor d’adolescents perturbés.
- cherchant un maître spirituel.
- vous habillant de velours noir.

EN TANT QUE GUERRISSEUR :
- aide à reconquérir le pouvoir qui vous a été enlevé.
- aide à reconquérir le pouvoir abandonné.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre un passé douloureux.
- fonctionne en tant que protecteur et gardien permanent.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PAON :
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez confiance en vous, êtes capable de voir ’avenir et pouvez enseigner aux autres comment devenir clairvoyant. Vous êtes extrêmement sensible et devez protéger votre champ énergétique personnel. Votre allure est digne et royale. Chef de file de votre domaine, vous êtes reconnu et loué. On pourrait vous imaginer arrogant, mais en réalité vous ne prenez pas trop au sérieux ces choses là en sachant qu’elles peuvent disparaître en un clin d’œil. Vous préférez essayer de profiter de la vie de votre mieux.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous rappeler de rire face à la vie, surtout quand les choses vont mal.
- vous mettre en avant et à croire en vous-même.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- arborant des couleurs vives et chatoyantes.
- récitant quotidiennement des affirmations pour le respect de soi.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit par la réflexologie des pieds.
- corrige les troubles de vision.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- met en garde contre les envahisseurs.
- soutient l’aura.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PAPILLON :
Le papillon est le symbole de la métamorphose et de la transformation vers ce qu’il y a de plus élevé. Il nous enseigne de transformer consciemment nos vies, de créer de nouvelles conditions dans la réalité et de laisser les désirs se réaliser.
Toute nouvelle idée et chaque pas en faveur de l’épanouissement se reflètent dans le devenir du papillon : L’état d’œuf correspond à la naissance d’une idée. L’état de larve renvoie au moment où il est temps de décider si une idée doit être réalisée. Dans le cocon, il faut aller en soi pour relier l’idée avec sa propre personne. L’éclosion du papillon correspond à la naissance d’une nouvelle réalité. On peut ensuite partager la joie avec les autres pour apprécier la nouvelle situation que l’on a fait éclore.
Ces quatre étapes de la transformation se répètent indéfiniment dans la vie. Elles sont nécessaires pour le développement de toute personne.
La force du papillon aide à mettre de l’ordre dans ses pensées et à faire consciemment le pas suivant.
S’il est votre animal de pouvoir, votre sensibilité accrue vous confère des facultés clairvoyantes. Vous avez d’importants objectifs spirituels qui sont votre point focal constant. Par le passé, vous avez connu des difficultés dont vous vous êtes sorti après un dur travail et une longue introspection. Vous avez la sagesse et l’expérience permettant de savoir quand les autres sont en train de se transformer et à quelle étape de leur voyage ils se trouvent. La plupart des gens vous trouvent charmant. Vous réussissez en affaires et en amour. Vous êtes sensibles à la mauvaise qualité de l’air et aux polluants chimiques.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- couver et protéger une idée créative.
- savoir quand vous devez vous retirer durant une transition.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étudiant chaque étape de son cycle.
- apprenant à les attirer dans votre jardin.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit l'esprit.
- transformes les illusions en sagesse.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- abrite pendant les trahisons.
- garde contre le caractère volage.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PERROQUET :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes alerte, très intelligent, curieux, aimez la compagnie de la famille et des amis. Vous aimez parler et bavarder jusque tard dans la nuit en racontant des histoires mais savez aussi être silencieux et écouter. Grâce à la capacité d’amuser et à la compassion, vous avez beaucoup d’amis. Vous toujours celui que tout le monde connaît à une soirée, même s’ils ne se connaissent pas entre eux ( vous êtes le liens entre vos différents groupes d’amis ). Original et charismatique, vous élevez le moral de votre entourage, lui apportant espoir et promesse d’avenir. Vous stimulez et suggérez le sentiment que tout est possible.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- redécouvrir vos rêves et à les traduire dans la réalité.
- à apprécier votre famille et vos amis et à passer plus de temps avec eux.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous habillant de couleur éclatantes qui vous font paraître extrêmement beau.
- essayant la chromothérapie.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la dépression.
- guérit par luminothérapie colorée.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en se servant d’une voix forte.
- gade contre les rumeurs malignes.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PHOQUE :
S’il est votre animal guérisseur, vous avez une nature joyeuse et aimez passer vos journées à la plage. Vous pouvez passer de la colère au calme absolu sans en garder de traces. En cas de dispute, vous n’en tenez pas rigueur à l’adversaire. Vous savez comment aller avec le courant des réalités en constant changement de la vie. Vous profitez du moment, en sachant qu’en dernière analyse, il n’y a rien d’autre. Sociable et grégaire, vous aimez inviter des amis à déjeuner. Votre imagination active vous aide à manifester vos désirs. Cet extérieur joyeux cache une personne profondément spirituelle qui sait écouter sa voix intérieure, source de sagesse, créativité et approche équilibrée de la vie.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- utiliser votre imagination dans tous les domaines de votre vie.
- accepter ce que la vie propose.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- invitant des amis à une partie de cartes.
- observant les phoques jouer dans l’eau.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne par le jeu.
- soigne par la respiration profonde.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège pendant le changement.
- protège des rumeurs malfaisantes.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PIC :
S’il est votre animal de pouvoir, vous aimiez monter aux arbres dans votre enfance et appréciez maintenant la marche et l’escalade. Souple et agile, les autres ont du mal à tenir le pas avec vous. Vous avez une manière personnelle de voguer dans le monde, manifestement à votre propre allure. Vous validez vos rythmes, visibles dans votre mode de vie non-conformiste. De par votre indépendance, vous préférez contrôler votre espace et vos possessions. Vous êtes adorables, si bien que vos amis et votre famille sont disposés à faire ces efforts à ce sujet. Ils admirent votre persévérance dans la poursuite de vos rêves et votre capacité à creuser une question ou un problème jusqu’à découvrir la vérité.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- forger votre propre voie.
- être plus flexible et moins contrôlant.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- portant des vêtements noirs et blancs, avec une coiffe rouge.
- adhérant à une association de tambours.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soulage les problèmes du cou.
- favorise la guérison profonde de l’organisme.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde votre territoire.
- défend les modes de vie non-conformistes

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA PIEUVRE :
Si elle est votre animal guérisseur, vous êtes timide parmi des gens que vous ne connaissez pas, mais confiant en territoire familier. Vous êtes intelligent et capable de traiter indirectement les autres. Lors d’une soirée, vous parvenez pratiquement à vous fondre dans le décor. Les amis seront incapables de se souvenir de vos vêtements. Ils se rappelleront cependant que vous vous habillez de façon excentrique. Votre instabilité irrite les collègues de travail qui se basent sur vous. Vous pouvez prétendre être puissant, mais vos proches connaissent votre vulnérabilité émotionnelle et physique et vous protègent. Votre dextérité manuelle est exceptionnelle. Homme, vous avez du mal à vous abstenir des « jeux de mains ».

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- remettre sur pied vos affaires après une perte.
- admettre et à accepter votre vulnérabilité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- lisant Jules Vernes ( Vingt mille lieux sous les mers ).
- essayant des déguisements.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- rétablit grâce à la créativité.
- soigne le syndrome du tunnel carpien.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde en utilisant un écran de fumée.
- protège en s’éloignant rapidement du danger.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PINGOUIN :
Rêves et Projections Astrales
Un Totem pingouin peut vous montrer comment se déplacer librement à travers le plan astral et la dimension de rêve.
Une personne Pingouin avoir des rêves lucides et a la capacité de changer le cours de ces rêves tout en dormant.
Vous pouvez utiliser ces mêmes énergies pour changer le cours de votre vie tout en étant éveillés.
Pensez au saut que le pingouin fait de la terre à l'eau.
la projection astrale est aussi simple que ça pour les personnes Pingouin.
Si vous ne pouvez vous faire accompagner par un pingouin lors de vos voyages astraux, assurez-vous d'obtenir l'aide de vos autres Totems.
Ceux ci peuvent vous aider à garder un lien à la Terre Mère et de vous aider à revenir quand vous le désirerez. L'utilisation d'un ou plusieurs de vos Totems les plus puissants en tant que protecteurs et guides est impératif si vous souhaitez faire des voyages astraux et que le pingouin ne fait pas partie de vos totems.

Source : ma propre expérience.



LE POISSON :
S’il est votre animal guérisseur, vous avez une personnalité dynamique, vous êtes très à l’aise avec le mouvement et le changement. Pour les personnages plus figés, vous semblez en transition perpétuelle. Vous êtes le plus heureux lorsque vous pouvez vivre à votre guise. Vous aimez analyser les gens et spéculer sur leurs motivations. Vos rêves dirigeront votre vie ( les conseils du partenaire ou du conjoint sont les bienvenus ). Vous croyez dans la capacité de tout un chacun de se transformer en ce qu’il désire être. Lors des discussions avec les amis et la famille, ils se retrouvent à vous révéler leurs peurs et désirs cachés. La prière et la méditation équilibrent votre vie active.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- révéler vos motivations inconscientes et les motivations autres.
- être plus actif professionnellement.
- profiter plus pleinement de la vie.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- nageant sous l’eau avec des amis.
- installant chez vous un aquarium avec des poissons tropicaux.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise le métabolisme sain des graisses.
- détruit les parasites.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en manœuvrant rapidement.
- favorise la sécurité par la force du nombre.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE PORC-EPIC :
Dans la roue de la médecine, le porc-épic prend la place de l’enfant innocent. Il est d’une nature gentille et aimante. Aucune agressivité n’émane jamais de cet animal. Dans le cas rarissime où il vient à être attaqué par un autre animal, il est protégé par ses piquants.
L’enseignement relatif au porc-épic renvoie aux notions de bonne volonté et de confiance. Comme la foi, dit-on, peut soulever des montagnes, il s’agit en fait d’une force particulièrement puissante.
Cet animal enseigne comment on peut s’ouvrir, découvrir chaque jour de nouveaux miracles et comment il est possible de se libérer du monde des adultes. Le porc-épic s’est préservé une capacité d’étonnement enfantine ainsi qu’une belle confiance dans le plan divin qui permet finalement toujours aux choses de s’arranger au mieux. Sa gentillesse et son ouverture d’esprit par rapport aux autres ouvre les cœurs pour partager ensemble l’amour et l’amitié.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes une personne gentille, facile à vivre, qui apprécie la vie. Les autres vous aiment pour votre nature positive, pleine d’espoir et joyeuse. Ils se reposent sur votre calme dans les situations les plus stressantes. Vous faites facilement confiance et êtes loyal. Vous pensez que la vie a un but plus noble et vivez en accord avec vos valeurs spirituelles. Vous signalez aux autres qu’il dérangent et ferez n’importe quoi pour éviter le conflit. Poussé dans vos dernières extrémités, vos mots blessent profondément et durablement.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- guérir après l’échec d’une relation.
- vous défendre, si nécessaire, sans devenir agressif.
- vous fier aux autres, créant l’ouverture leur permettant de vous aimer en retour.
- ouvrir votre cœur aux gens que vous trouvez difficiles.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- traversant un parc ou une forêt et en générant des sentiments positifs envers tout oiseau ou animal rencontré.
- jouant avec un enfant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit par la danse.
- favorise la relaxation et le jeu.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège « l’enfant intérieur ».
- garde contre l’agression physique ou verbale.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA POULE / COQ ( ordinaire ) :
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez accompli quelque chose et désirez que les autres s’en aperçoivent. Vous vous pavanez en exhibant votre nouvelle tenue tape à l’œil. Vous êtes sûr de vous, confiant, travailleur, toujours optimiste. Votre approche directe de la vie est rafraîchissante dans un monde ou la manipulation est reine. Même si vos bouffonneries sont agaçantes, vous amis vous aiment. Pour vos collègues de travail qui se poussent tous les jours pour aller au bureau, le matin ne serait pas le même sans votre accueil joyeux et dynamique. Vous montrez rarement en public votre côté plus sérieux, votre amour des choses de l’esprit ainsi que votre foi religieuse. Vous surveillez toujours la présence de négativité et du péché, chez les autres et chez vous.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- créer un bouclier de protection psychique avertissant du danger.
- protéger physiquement votre conjoint et votre famille.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- lisant le Kâma-Sûtra.
- ayant grande confiance en vous-même.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- accroît l’énergie Yang.
- soigne le dysfonctionnement sexuel.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- éloigne les mauvais esprits.
- protège contre le feu.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA POULE DES PRAIRIES :
Elle symbolise la spirale sacrée de la vie et de la renaissance ainsi que le tunnel qui ne finit pas. Cet oiseau est vénéré par de nombreuses tribus Indiennes des prairies dans le cadre d’une danse imitant le mouvement de spirale. Une personne en méditation peut établir un lien direct avec le Créateur grâce à l’énergie de cet animal.
Avec sa danse de la spirale sacrée, la poule des prairies invite à honorer la Création divine. Elle peut vous aider à reconnaître comment vous vous déplacez dans l’espace spirituel et corporel et ce que vous déclenchez par ce mouvement. Faites la comparaison entre votre manière de diriger les énergies et vos désirs profonds.

Source : ma propre expérience.



LE PUMA :
Le puma, incarne l’énergie du pouvoir à l’état pur. Celle-ci peut être employée aussi bien positivement comme c’est le cas chez les vieux sages, que négativement dès lors qu’elle sert aux abus.
Quand on prend conscience du caractère parfait des mouvements du puma, on peut apprendre comment mettre en harmonie le corps, l’esprit et l’âme. Plus une personne dispose d’énergie, plus il lui est difficile de maîtriser son rapport à elle.
Le puma nous exhorte à assumer nos convictions et à s’en tenir à la vérité. De telles qualités désignent une personnalité faite pour diriger. L’inconvénient résidant alors naturellement dans le fait qu’il est difficile de concilier tous les points de vue et de préserver la paix entre tout le monde. En outre, ces personnes doivent veiller à ne pas se laisser exploiter. Un homme doté de la force du puma doit éviter de se montrer blessant ou de manifester ses peurs, et il doit se montrer disposé à assumer de lourdes responsabilités. Il lui faut donc conserver une certaine distance par rapport à son entourage.

Source : ma propre expérience.



LE PUTOIS :
Cet animal dispose d’une saine confiance en lui. Tout son comportement manifeste la tranquille sérénité d’un être qui est conscient de sa force et de son pouvoir. Bien qu’il ne dispose en fait d’aucune arme vraiment dangereuse, il agit suffisamment sur les animaux et les humains pour leur imposer le respect car il menace leur sens de l’odorat.
Les personnes qui disposent de la force du putois ont du charisme. Leur rayonnement attire les personnes qui se reconnaissent en elles comme l’odeur du putois attire ses congénères.
Ce petit animal peut nous apprendre à nous accepter totalement tels que nous sommes et à laisser s’épanouir une sainte fierté de soi. Comme nos dispositions profondes s’expriment aussi dans notre attitude, nous avons tendance à attirer les gens qui nous ressemblent et à repousser ceux qui ne nous conviennent pas ou qui ne veulent qu’exploiter notre force.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:26

LE RAT :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes ingénieux, charmant, débrouillard et généreux pour ceux que vous aimez. Vous canalisez votre énergie nerveuse dans le travail. Homme d’affaires astucieux, vous êtes financièrement à l’aise. Vous êtes alerte, persévérant, soupe au lait et plein d’ambition. La vie familiale est importante pour vous et votre cercle d’amis est large. Le sexe opposé vous trouve irrésistible. Du côté négatif, vous êtes vicieux, agressif et fourbe. Vous thésaurisez par peur de manquer.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- savoir d’avance si quelqu’un vous trahira ou vous trompera.
- gérer vos finances.
- diminuer votre tendance à la paresse.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- achetant des actions d’une nouvelle société.
- commençant une collection de timbres.
- vous faufilant dans une pièce sans vous faire remarquer.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit le respect de soi malmené.
- transforme l’agressivité et l’avarice.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les nouveaux commencements.
- défend contre la négativité.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE RATON LAVEUR :
S’il est votre animal de pouvoir, vous possédez une grande dextérité manuelle, utile quand vous peignez ou jouez d’un instrument. Activiste, vous êtes engagé dans l’aide aux personnes âgées ou pauvres. Quand vous collectez des fonds pour des causes sociales, vos amis vous surnomment « Robin des bois ». Ingénieux, vous avez toujours l’essentiel dans la vie. Vous aimez jouer avec votre apparence et endosser des personnalités diverses, même faire du théâtre amateur. Du côté négatif, vous risquez de voler des idées ou des biens.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- pratiquer la générosité dans tous les domaines de la vie.
- être plus adaptable et enjoué.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- démontant une vieille horloge pour accroître votre dextérité matérielle.
- jouant avec les masques et les déguisements.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- conseille les bains minéraux.
- guérit par des plantes purifiantes.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège le perdant.
- garde contre la déception.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE RENARD :
La caractéristique la plus visible chez le renard est sa capacité à se fondre dans son environnement. Son pelage d’été l’aide à devenir invisible en forêt tandis qu’en hiver son pelage blanc lui permet de se confondre avec la neige. Le renard est un animal très attentionné et très rapide qui est toujours prêt à agir. Sa ruse est sa force quand il tente d’égarer ses ennemis. Le fait qu’il soit très préoccupé par sa famille demeure un trait propre à l’énergie du renard.
Les personnes qui la possèdent sont des observateurs silencieux et savent passer inaperçues. C’est-à-dire qu’elles se fondent dans leur entourage en une certaine unité afin de pouvoir se mouvoir dans tout groupe humain sans se faire remarquer. Ce sont les maîtres de la dissimulation.
Le renard enseigne qu’il est nécessaire de saisir la signification de l’unité et de savoir utiliser tout savoir avec sagesse. Cela s’applique à tous les niveaux. Un talisman de renard est surtout approprié pour tous ceux qui voyagent beaucoup.
S’il est votre animal de pouvoir, vous préférez la nuit et votre meilleur travail créatif est effectué lorsque les autres dorment. Par instinct, vous êtes monogame et vous vous engagez pour la vie, mais vous avez aussi besoin de longues périodes de solitude. Vous êtes très intelligent, fin observateur et des situations et bon juge des caractères. Vous vous fondez dans le paysage et êtes expert en déguisement et en masques. Par moment, vous charmez ou amusez pour camoufler vos véritables intentions.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- transformer votre capacité à tromper et illusionner en énergie créative utilisable pour le bien des autres.
- utiliser votre ingéniosité et charme pour améliorer votre lieu de travail.
- employer vos talents d’observation pour de meilleures relations, chez vous et au travail.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- imaginant que vous êtes invisible à une soirée, puis en observant les autres.
- apprenant des tours de magie. ( prestidigitation ).

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide à intégrer la pensée et l’émotion.
- harmonise les relations.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- fait un bon parent.
- protège l’unité familiale.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE REQUIN :
S’il est votre animal guérisseur, pour rester calme et centré, vous avez besoin de temps pour vous-même. Privé de ces loisirs, vous risquez de devenir irritable, anxieux et même plus agressif. Vous êtes très sensible aux courants électromagnétiques et devez être prudent près des ordinateurs. Dans les affaires, vous terrifiez vos concurrents par votre sang-froid, intrépidité et actions imprévisibles. « ne croyez pas que vous êtes personnellement visé », dites-vous, attitude qui vous est naturelle. Par ailleurs, vos instincts protecteurs sont forts et vous vous battrez jusqu’à la mort pour vos bien-aimés. Lorsque votre pouvoir terrible est bien canalisé, vous pouvez faire beaucoup de bien.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- affiner vos capacités sensorielles en faisant attention aux odeurs, sons et textures.
- écarter les choses qui vous effrayent.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- créant un rituel personnel pour écarter les influences et les gens négatifs.
- prenant du cartilage de requin favorisant la santé des os et prévenant le cancer.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit par l’aromathérapie.
- soigne la sensibilité aux champs électromagnétiques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde contre l’agressivité du groupe.
- met en garde contre les pratiques d’affaires rapaces.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE RHINOCEROS :
C’est un survivant de la période pendant laquelle les grands mammifères peuplaient la terre. Par conséquent, sa devise est « sagesse ancienne ». Autrefois, les écoles avaient comme mot d’ordre : « connais-toi toi-même », de sorte que les personnes bénéficiant de cet animal totem devaient s’efforcer d’assimiler ces deux concepts dans leur vie. Il est important d’apprendre à faire confiance à sa sagesse intérieure et rechercher la vérité. Animal solitaire, il apprécie la solitude. On a tendance à dire que certains ont une « carapace de rhinocéros » quand on les voit complètement insensibles aux influences du monde extérieur. Le rhinocéros avec son fond de sagesse ancienne et son sens de la connaissance de son rôle dans la vie, apporte une signification nouvelle, plus positive, à cette expression.
Il représente aussi la sexualité masculine et possède une grande puissance. Lorsqu’il charge, il ne doute jamais de lui. « Rhino » signifie « nez » et « keras » signifie « corne » ( qui se situe sur le bout de son nez et non sur sa tête ). Par conséquent, les personnes rhinocéros ont un odorat plus développé, qui compense souvent une ouïe ou une vue plus faible.
Par ailleurs, ces personnes peuvent surprendre les autres du fait de leur grande agilité qu’elles déploient lorsque le danger apparaît au bout du chemin. Ne jugez pas une situation à son apparence, mais agissez à l’instar d’une personne rhinocéros, à savoir regarder sous la surface pour découvrir la vérité.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes solitaire de nature. Votre sagesse innée et votre flair infaillible vous aident à découvrir de nouveaux horizons et poursuivre votre quête de la vérité.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous apprendre à devenir plus indépendant.
- élargir votre perception des choses qui vous entourent.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:30

LA SALAMANDRE :

Elle nous montre comment avoir la patience d'attendre en se déplaçant lentement dans les actions et la pensée. Il est temps d'être plus conscients de l'environnement dans lequel nous évoluons avec des rêves et des visions associés à telle ou telle chose, telle ou telle personne. LaSalamandre enseigne à utiliser l'inspiration et les idées. Elle aide au renouveau et à la renaissance pour aller de l'avant, enseigne les connaissances dans la compréhension de la sensibilité émotionnelle, montre la façon de regarder et d'écouter, d'observer et de réfléchir pour ensuite agir de façon appropriée. Etes-vous dans le moment présent ? Pour atteindre la transformation il faut de la patience. Exercez-vous ! La Salamandre va vous montrer comment mettre toutes les qualités ci-dessus dans la réalité physique, dans la grâce, l'harmonie et l'équilibre, même dans le visage de toute l'adversité perçue.

Signification de la Salamandre : Symbolisme totémique.

Peut-être les significations les plus profondes symboliques de la salamandre sont évidentes quand on l'observe dans la nature. Pour l'illustrer, le symbolisme de l'eau avec la transformation, l'intuition et le mouvement. Par conséquent, les créatures vivant dans l'eau tels que le symbolise la Salamandre sont la psyché, la spiritualité, l'émotion, et la facilité de mouvement.
Ces attributs sont intensifiés par la nature nocturne de la salamandre, car la nuit est symbolique de l'ombre, les secrets, les rêves, l'intuition et des capacités psychiques en trop.

Les symbolismes de la Salamandre sont :

Vision
Energie
Secrets
Croissance
Solde
Emotion
Renouvellement
Transition
Conscience
Spiritualité
Adaptabilité
Opportunisme
Lumières
Ressources

Une liste assez diversifiée d'attributs n'est-ce pas ? C'est parce que la Salamandre elle-même est une créature diversifiée. En fait, ses significations symboliques sont un peu glissant (pardonnez le calembour), parce que la salamandre est une créature peu orthodoxe avec un beaucoup de qualités exceptionnelles.

Le paradoxe est qu'elle est considéré comme un animal d'énergie solaire, mais elle est essentiellement nocturne, préférant chasser pour se nourrir dans les heures du soir. C'est une leçon pour nous de démontrer l'équilibre dans nos vies. Dans ce cas, la Salamandre nous demande aussi de faire le meilleur usage de notre temps (jour et nuit) à bon escient, un équilibre entre les possibilités que nous avons à notre portée.

Les Salamandres peuvent faire repousser leur queue et leurs membres en cas de perte, des morsures de quasi-manquées de leurs prédateurs ou d'autres calamités. C'est tout un symbole de renouveau, de régénération, de renaissance et de croissance. La Salamandre nous invite à faire appel à nos plus profondes ressources intérieures pour produire le développement dont nous avons besoin dans nos vies. Elle est également le message qu'il n'y a jamais de perte, et de rechercher autant que possible le renouvellement.

Le symbolisme de la Salamandre continue lorsque nous apprenons qu'elle est de sang-froid. Ceci est un analogue de l'adaptabilité et de l'adaptation à notre environnement. La Salamandre nous demande de percevoir les changements qui se produisent autour de nous et de nous adapter à notre meilleure capacité plutôt que de lutter contre les changements.

La Salamandre vient à ceux qui ont besoin de changement dans leur vie. La Salamandre est un exemple de l'évolution à observer, et en tant que telle, elle nous demande d'évoluer dans nos propres vies.

Comme vous pouvez le voir, le symbolisme de la Salamandre est grandiose et pratiquement inépuisable. Je vous encourage personnellement à passer du temps avec cette créature fascinante ! Apprenez à connaître la Salamandre, demandez-lui sincèrement la sagesse qu'elle a à vous offrir ! Durant ce temps, cette noble créature pourrait même vous permettre de l'adopter comme animal totem.

De toute manière, la sagesse qu'enseigne la Salamandre, c'est de vous honorer comme un joyau étincelant de feu au sein de votre psyché.

Source : ma propre expérience.



LE SAUMON :
Il symbole d'abondance et de prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement.

Source : ma propre expérience.



LE SCORPION :
Transformation
Le scorpion promet la transformation;
Cependant, c'est à vous de décider quant et si le changement est calme ou chaotique.
L'énergie du scorpion est de mêler la vie et la mort.
La mort doit arriver pour la renaissance.
N'importe quel changement que vous faites doit être précédé par la mort de quelque chose :
Une idée, un mode de vie, ou une relation.
(Souvenez-vous ce n'est pas une mort réelle d'une personne.)
Les personnes scorpion sont fortes et ont la capacité d'inspirer.
Les personnes ayant ce totem ont des besoins chaotiques, passionnés et sexuels très forts.
Ils font souvent entremêler la période de solitude avec des relations intenses et passionnées.
Le scorpion apporte un avertissement : contrôlez vos passions pour qu'elles ne vous consument pas.
Les personnes possédant ce totem ont souvent la capacité de psychométrie : le pouvoir (la puissance) du contact psychique.
Pour les Égyptiens antiques, le Scorpion était le symbole d'obscurité.
Le Scorpion est une créature très intéressante et solitaire. Ils sont féroces et mortels et vivent pendant au moins vingt-cinq ans. Ils sont nocturnes et ne chassent pas leur proie, mais attendent plutôt qu'une perspective appropriée ne croise leur chemin. Ils prendront alors en embuscade leur victime en leur donnant une injection mortelle de poison qui tue ou abasourdit en juste proportion de la créature prise par surprise. Le dard du Scorpion se trouve au sommet de leur queue segmentée. Le Scorpion peut contrôler la dose de venin sortant de son dard en attaquant sa proie. Il piquera sa victime plusieurs fois s’il est très menacé. Il y a mille cinq cents espèces de Scorpion dans le monde entier dont seulement vingt-cinq sont mortel. Ces créatures muent fréquemment dans leurs durées de vie, parfois bien cinq ou six fois. Les scorpions peuvent survivre une année sans nourriture ou eau, faisant de lui une des créatures les plus supportant sur la planète.
Les assauts des Scorpions sont très dangereux et inhabituel. Durant une bataille il danse et pique souvent dans le processus. Il s’écoule dix-huit mois pour la naissance des jeunes scorpions. Les scorpions Femelles sont des mères très féroces et protégeront férocement sa progéniture de n'importe quel mal ou menace de mal. Elle porte ses enfants sur son dos dès qu'ils sont nés et les alimenteront et les protégeront jusqu'à ce qu'ils soient aptes à chasser tout seuls.
Les scorpions ont la caractéristique intéressante d'avoir six à douze yeux. Ils ont une paire centrale plus plusieurs sur le corps. Malgré ces yeux supplémentaires, ou peut-être à cause d'eux, ils ne voient pas très bien. Ils ont des poils sensoriels sur leurs sous ventres qui leur permettent de prendre des vibrations et les aider à trouver leur chemin dans l'obscurité. Ils peuvent seulement distinguer la lumière de sombre et des ombres.
Une autre caractéristique inhabituelle du Scorpion est qu'ils ont une florescence naturel et ils tous rougeoieront sous des ultraviolets. C'est ainsi que la plupart des scientifiques peuvent les trouver pendant leur temps normal d'activité dans l'obscurité. Malgré plusieurs années de recherche, les chercheurs ne savent toujours pas exactement comment fait l’organisme du Scorpion pour le faire. La vue d'un Scorpion rayonnant est une chose étonnante et le contempler est fascinant et mystérieux.
Les scorpions sont respectés par la plupart des personnes assez intelligentes pour comprendre leur nature et assez sage pour leur donner une large couchette. Ils ne distinguent pas ce qu'ils piquent, seulement la dose le poison qu'ils vous injecteront quand ils le font.
Le Totem du Scorpion Féroce possède les vertus suivantes :
La métamorphose, la franchise pour changer, le mystère, l'indépendance, l'autodéfense, l'endurance, la férocité, le sang-froid, l'intrépidité, le pouvoir (la puissance) de la passion, la présence magistrale, la personnalité magnétique, la détermination, l'intensité personnelle, la volonté, la ténacité, le fait d'être puissant, la tranquillité et la dignité.
On dit que des Perles de scorpion communiquent leurs vertus magiques particulières à leur propriétaire. Les perles de Scorpion sont caractéristiques de leur hôte; ils possèdent toutes les caractéristiques stupéfiantes (géniales) que l'on peut voir dans le Scorpion lui-même; l'endurance et la force de cette créature sont contenus dans la perle attendant un propriétaire approprié pour accorder sa magie intérieure à cet individu unique et chanceux. Les chamans du siècle, des prêtresses, les spirites et les praticiens du surnaturel ont utilisé des perles de Scorpion pour transférer l'énergie magique puissante du Scorpion à eux et à d'autres dans le besoin de cette magie de commandement.
Les perles de scorpion sont fortement recherchées par n'importe quel souhait pour absorber les vertus de Scorpion dans leurs vies et développer des capacités mentales plus fortes comme celles incarnées (inclus) par le Scorpion puissant. Le propriétaire d'une perle de Scorpion verra sa vie, son énergie spirituelle et sa clarté mentale imprégnée de toutes les vertus attribuées au Lion du Désert, le Scorpion.
Le totem Scorpion est un esprit fort en effet et ses propriétés magiques sont parmi les plus influentes de tous les totems animaux. La force de commandement ( le leadership), l'endurance durable, la sagesse pour attendre, le respect de soi plus haut et tellement peut plus être intégrée dans l'esprit du propriétaire de cette perle magique et le totem de Scorpion.

Source : ma propre expérience.



LE SERPENT :
Le serpent illustre la métamorphose dans le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort dans la mesure où il change de peau. Les forces de la création, de la sexualité et de l’âme, la transformation et l’immortalité font partie des forces qu’il détient.
Les personnes qui ont l’énergie du serpent sont rares car la capacité de se confronter au poison fait partie de leur chemin de vie, cette épreuve manifestant leur capacité à pouvoir en absorber sans en mourir.
Le serpent est un être qui appartient à l’élément feu qui déclenche le désir et la passion dans le domaine corporel, mais qui établit cependant aussi le contact avec le Grand Esprit dans le domaine spirituel et conduit à la sagesse globale.
Dès lors qu’un serpent fera son apparition dans l’un de vos rêves, c’est que s’annonce une grande transformation qui vous permettra de vous rapprocher de la perfection.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez la capacité de grandir en tant que personne, car vous ne craignez pas de laisser aller les idées ou les relations devenues inutiles. Comme un alchimiste, vous transmutez les expériences négatives ( mauvaises affaires, accident de voiture, etc. ) en leçon spirituelles positives. Vous avez un odorat fin et « sentez » le danger de loin. Lorsque vous observez les autres, vous voyez leur cœur et leur âme. Votre personnalité est charismatique et intense. Vous enseignez aux autres à accéder au pouvoir des états supérieurs de conscience.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- transformer tout ce qui est stagnant dans votre vie.
- grandir dans le savoir spirituel.
- affronter la peur du changement ou de la perte.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant les serpents.
- suivant un cours de yoga pour assouplir votre colonne vertébrale.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- purifie et éveille les chakras.
- purifie la toxicité provoquant les maladies.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde des mystères sacrés.
- protège les chercheurs spirituels.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE SERPENT A SONNETTES :
Renaissance / renouvellement / transformation / Sagesse / guérison / énergie primitive
Il est l'un des quatre serpents sauvages les plus venimeux en Californie. Le serpent à sonnettes appartient à la famille des vipère. Il y a 16 variétés de serpent à sonnettes différents, aux couleurs variées, avec des motifs de forme distinctes. Le serpent à sonnette est d'environ quatre pieds de long et son corps est couvert de petites écailles. Il n'a pas de paupières et ni de pattes.
Tous les serpents à sonnettes sont positivement identifiés par les hochets articulés sur la fin de leur queue. Les crotales sont dangereux et quand ils sont perturbées. Il fait vibrer sa queue en signe d'avertissement. S'il est acculé, il frappera certainement. Il hiberne en hiver dans les crevasses sombres et profondes ainsi que les corniches. Lorsque les températures commencent à se réchauffer au début du printemps, il se lance à la chasse aux rongeurs, lézards, écureuils et des petits lapins.
Tous les serpents sont symbolique de mort et de renaissance, car ils perdent leur peau lorsqu'il évoluent. Dans les temps anciens, le serpent symbolisait le mystère. Il était le symbole primitif de la Grande Déesse Mère. Si le serpent à sonnettes est votre animal de pouvoir, il y aura des changements significatifs dans certains domaines de votre vie. Vous allez traverser une période de transition importante. Essayez de faire des choix conscients et faire attention à vos rêves qui peuvent contenir des informations précieux sur ces changements. Assurez-vous des intentions des autres avant de vous fondre à eux. Le serpent à sonnettes est messager de changement et de renouvellement. Peut-être vous avez besoin de prendre le temps de digérer les nouvelles informations et/ou de connaissances.
Rapprochez vous de la nature.
Vous êtes plus puissant quand vous méditez ou passez du temps à l'extérieur.

Source : ma propre expérience.



LE SINGE :
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes très intelligent, sociable, aimé, imprévisible, jamais ennuyeux. Quand vous êtes dans le coin, les amis savent que les surprises arrivent. Vous travaillez rapidement et améliorez les choses pour atteindre vos objectifs. Vous examinez un problème sous tous les angles et suggérez la meilleure solution. Lorsqu’on pense à vous, le mot « drôle » vient à l’esprit, car vous êtes très enjoué. Si cela fait rire les gens, vous vous fichez de paraître ridicule. Vous aimez les démonstrations d’affection dans la famille e avec les amis. Si une personne est dans le besoin, vous l’aidez. Du côté négatif, vous pouvez vous montrer bête et énervant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être moins sérieux et plus joueur.
- être plus dévoué avec votre famille.
- bouger avec plus de fluidité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- suivant un cours de gym ou en nageant dans une Aqualand imitant la jungle.
- mangeant des fruits tropicaux.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise le rire en tant que remède.
- encourage le mouvement facile, dépourvu de tension.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège la chaleur et la proximité familiale.
- garde contre le mal.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA SOURIS :
La particularité de la souris consiste à observer toute chose très attentivement. C’est l’animal qui parmi tous les autres se distingue par sa pédanterie. La souris nous exhorte à voir les choses dans le détail et à systématiser notre savoir. Elle incarne en fait l’ère actuelle de la spécialisation. Elle sait que l’on peut aller toujours plus à fond dans les choses pour les connaître. Le pendant de cette tendance réside dans la complexification des choses et des procédures les plus simples. Le regard global est ainsi quelque peu compromis à partir du moment où tout est mis en pièce pour être disséqué. Quand les choses sont en effet considérées de trop près, il n’est plus possible de prendre du recul pour les mettre en perspective.
Une autre particularité de la souris réside dans sa capacité à sentir venir le danger. Comme elle constitue la nourriture de beaucoup d’animaux, se perception du danger est particulièrement aiguë et elle sait à merveille se mettre en sécurité.
Les personnes qui ont l’égide de cet animal sont le plus souvent peureux, prudents et extrêmement précautionneux. Tout ce qu’il font est organisé de part en part. Ce qui est important pour ces personnes là, c’est de pouvoir oser un pas dans l’inconnu., de pouvoir jeter un regard dans le lointain de l’univers et de s’exercer à la tolérance. La médecine liée à souris dit qu’il faut savoir examiner les choses et réagir à la vitesse de l’éclair.
Si elle est votre animal de pouvoir, vous avez d’exceptionnels talents d’organisateur, et vous occupez du moindre détail ( organisateur, comptable, libraire etc. ). Dans certains domaines, vous êtes minutieux, pas dans d’autres. Par exemple, votre maison es parfaite, mais votre apparence négligée. En vous concentrant sur ce qui est devant vous, l’image globale vous échappe parfois. Bien que vous ne soyez jamais malveillant, vous pouvez détruire en ignorant l’effet de vos actions. Vous avez une immense foi en un pouvoir supérieur. Certains vous admirent pour votre gentillesse et modestie, mais pourraient se passer de votre minutie excessive.

DEMANDEZ LUI CONSEIL DE VOUS AIDER A :
- réaliser la qualité éphémère de la vie.
- ranger les documents de votre bureau.
- faire plus attention aux gens et à votre environnement.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous allongeant sur le ventre dans l’herbe pour voir le monde comme une souris.
- nettoyant un placard.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la foi dans le divin.
- permet une meilleure concentration mentale.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège à la signature d’un contrat.
- garde grâce à l’invisibilité.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:36

LE TATOU :
Sa cuirasse permet au tatou de se protéger efficacement contre les attaques ennemies. Il apprend aux hommes à déterminer eux-mêmes les limites et à décider à quelles expériences ils sont disposés à se soumettre dans la vie.
Le tatou est l’animal-totem des boucliers de médecine. Sur ce type de bouclier on inscrivait ce qui caractérise celui qui le possède et ce qu’il désire. Dès lors tous ceux qui le rencontrent savent à quoi s’en tenir même au niveau inconscient.
La force du tatou protège de choses que l’on ne souhaite pas vraiment faire et permet de prendre ses distances par rapport aux exigence d’autrui qui ne nous conviennent pas. Elle peut aider à refuser la mentalité de ceux qui disent toujours oui et apprend à percevoir si la situation que vous vivez vous fait du bien ou pas.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez un flair très sûr. Vous êtes souvent en quête de vérité et avez des limites bien établies. Ne soyez pas trop protecteur et prenez davantage soin de vous-même.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous apprendre à vous fier à votre instinct.
- prendre soin de vous-même.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE TAUREAU :
S’il est votre animal totem, vous êtes sensibles aux changements climatiques et pouvez prédire l’approche d’un orage. En colère, vous « beuglez » votre déplaisir et faites une exhibition impressionnante, mais attaquez rarement ( si vous le faites, votre adversaire est à plaindre ). Vous animez l’ordinaire et le rendez fertile. En votre compagnie, la vie est une expérience riche et intense. Vous n’avez pas peur d’explorer votre côté obscur pour trouver l’or de l’intégration personnelle, de l’intuition psychologique et de la sagesse spirituelle.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- affronter votre secret le plus sombre.
- enrichir votre vie en trouvant le joie a tous les instants.
- gérer votre colère.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étudiant l’histoire grecque du labyrinthe et du Minotaure.
- explorant la psychothérapie pour comprendre votre nature profonde.
- examinant un baromètre pour prédire les orages.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- offre l’intégration psychologique.
- guérit l’infertilité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège ce qui est sacré.
- garde contre l’intrusion.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE TIGRE :
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes direct, intrépide, fort, courageux, stimulant et imposez le respect par votre pouvoir. Vous prenez naturellement la direction, mais malheureusement vous êtes rarement un bon patron. Votre emportement rend la vie difficile à vos employés et votre impulsivité nuit à votre résultat financier. Votre amour impavide de l’excitation vous distingue des autres. La prise de risque est dans votre sang. Des activités qui effrayent les gens, comme le saut à l’élastique ou le parachutisme en chute libre, vous attirent. Calme, vous êtes un auditoire sensible et compatissant. Très sensuel et porté sur le sexe, vous préférez rester célibataire. Seul, vous aimez réfléchir aux mystères de l’univers.

DEMANDEZ DE LUI DE VOUS AIDER A :
- prendre plus de risque en amour et en affaires.
- valider le pouvoir et la force que vous possédez.
- obtenir ce que vous voulez.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- lisant le poème de William Blake, Le Tigre.
- protégeant les tigres en Inde.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la peur et la timidité.
- favorise une forte constitution.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège votre intégrité.
- garde contre la peur.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA TORTUE :
La tortue est l’incarnation de la Terre Mère. Sa cuirasse est son bouclier de protection. Sa démarche lente sert d’avertissement à tous ceux qui sont tentés de précipiter les choses alors qu’il est préférable de savoir attendre le moment propice pour les réaliser avec succès. Le fait qu’elle fasse couver ses œufs par le soleil indique à quel point il est important de laisser mûrir ses idées discrètement avant de les rendre publiques.
L’enseignement relatif à la tortue souligne aussi la nécessité de garder les pieds sur terre. En outre elle montre comment protéger ses sentiments et se retirer en soi. Si elle est trop acculée, elle peut aussi savoir mordre.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes une âme très ancienne et les autres se tournent vers vous pour votre sagesse et compassion. Vous êtes lent mais fort, solide et fiable. Vous êtes extrêmement sensible à votre environnement et pouvez même percevoir l’aura et les champs énergétiques. Lorsque vous voyagez avec des amis, vous êtes le navigateur. Rien n’échappe à votre attention et à la compréhension profonde de tout ce qui se passe autour de vous. Du côté négatif, vous vous retire dans votre carapace pour éviter toute responsabilité.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- laisser mûrir vos idées créatives avant de les exposer aux autres.
- bien choisir vos lectures et ce que vous regardez sur la télé et sur internet.
- vous protéger de l’énergie négative.
- vous adapter aux changements échappant à votre contrôle.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étudiant les sagesses bouddhique, hindoue, grecque et amérindienne.
- vous enfermant dans un petit espace sombre et en notant vos sensations.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la longévité.
- aide à métaboliser la vitamine D.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- empêche de s’engager dans les problèmes des autres.
- garde contres les agressions physiques, verbales et psychiques.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LA TRUIE :
Elle développe la générosité, la découverte. Les nombreuses portées de la Truie symbolisent l'abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:37

LA VACHE :
Si elle est votre animal totem, vous êtes chaleureux, attentif, sensuel et bougez lentement ( sauf quand vous êtes en colère ). Le confort matériel est important pour vous. Votre maison est accueillante, la table toujours garnie. Vous êtes très concerné par les relations familiales, la paix mondiale et l’environnement. Un mariage réussi est important et vous vous efforcez d’être un bon conjoint. Individu très minutieux, vous ruminez, analysez et réfléchissez avant d’intégrer quelqu’un ou quelque chose dans votre vie. D’autres dépendent de votre amour maternel et de votre sagesse.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- imaginer l’avenir de votre nouveau né.
- bouger en équilibre avec la qualité féminine de la nature.
- apprendre la modestie, la souplesse et la gentillesse.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- faisant une liste de ce que vous tenez pour « les bonnes choses de la vie ».
- prenant le temps d’une investigation minutieuse avant de prendre une décision.
- étant le conciliateur de votre famille.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la digestion.
- favorise la relaxation.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les relations familiales.
- garde contre la perte de la maison.

Source : LUCY HARMER / Apprivoisez votre animal totem.



LE VAUTOUR ET LE CONDOR :
Le vautour et le condor sont le symbole de la mort et la renaissance, le symbole mère, et représentent la purification.
Pour ceux qui possèdent ce totem, vous serez plus remarqués pour ce que vous faites que de la manière dont vous apparaîtrez.
Vautour ou Condor nous enseignent comment s'élever au-dessus de nos limites.
Ce Totem est un totem semi-permanent; une fois qu'il entre dans votre vie il sera toujours avec vous, par vos nombreuses vies.
Vous pouvez commencer à voir les auras et les couleurs autour des gens;
Le Vautour et le Condor peuvent vous aider à apprendre comment accomplir ce que vous désirez grâce à la patience et la vision.
Vautours et Condor vous apprennent à évoluer sans utiliser beaucoup d'énergie,
la manière de monter les vents thermiques sans battre des ailes.
Vous utilisez votre propre énergie de manière puissante et efficace.
Le Vautour et le Condor sont associés au sens de l'odorat, et l'aromathérapie est un bon outil à utiliser pour vous connecter avec ces totems.
Le Vautour et le Condor nous promettent que peu importe
la difficultés des choses sur le moment, car la réussite et le changement sont imminents.
Soyez au-dessus des corvées de la vie quotidienne grâce à votre 'esprit.
Le Vautour et le Condor sont là pour vous protéger durant ce voyage.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:38

LE WAPITI :
Le wapiti fait partie de la plus grande des sous-espèces de cerf. A part l’homme, seul le puma constitue une menace pour lui. Pour s’imposer par rapport à cet animal, il ne reste au wapiti que sa force et son endurance pour lui échapper. La force du wapiti réside dans sa capacité à connaître exactement là où se situent ses limites et donc à ne pas outrepasser ses forces.
Les personnes qui possèdent la force du wapiti atteignent leurs objectifs grâce à leur endurance et au fait qu’ils ne ressentent pas le besoin de devoir figurer parmi les premiers.
Dans une situation de stress, il peut être avantageux d’invoquer la force du wapiti pour identifier l’énergie qu’il est nécessaire d’investir et être en mesure de n’en subir aucun dommage dans la mesure du possible.
Par ailleurs, la force du wapiti renvoie à la complexité entre les personnes du même sexe. Le soutien que les personnes peuvent s’apporter mutuellement à travers la communauté de leurs expériences et de leurs pensées a un effet constructeur encourageant.

Source : ma propre expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:43

LES TOTEMS PRIMORDIAUX :

Mais par delà tous les Totems, les plus important dans notre être sont le Totem Ame, qui est notre Totem primordial, le Totem Esprit et le Totem de personnalité.

Le Totem Ame, comme le nom le démontre, est notre nature profonde, notre être véritable, notre identité propre.

Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions.

Le Totem de personnalité est quant à lui le Totem qui englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et notre destinée. N'oublier pas qu'un Totem peut changer, mais ceci ne se fera que si vous décider de changer le cours de votre vie ou par un choc psychologique par exemple.



Source : users.skynet.be



LES DIFFERENTS TYPES DE TOTEMS :


Le totem de vie :

Le totem de vie est le totem qui vous suivra durant toute celle-ci, sauf si vous avez subit un changement important dans votre vie, tel un choc psychologique ou une prise de conscience soudaine. Quoi qu'il en soit, seul un changement brusque de personnalité montre un changement de totem de vie imminent.
Sans cela, votre totem de vie vous reste le long de celle-ci

Le totem de voyage :

Le totem de voyage est un messager temporaire, un guide a suivre qui vous instruit. Observer l'apparition d'un Animal dans votre vie, une affection soudaine que vous portez à un Animal.

Le totem messager :

Ce totem est présent pour vous avertir, ou vous donner un message spirituel pour le jour en court et/ou ceux proche à suivre. Observer les comportements ou l'apparition d'Animaux pour le découvrir.

Le totem ombre :

Ce totem vous montre vos points faibles, ce que vous devez combattre en vous. Il vous teste, et une fois ces défauts qu'il invoque en vous vaincus, il disparaît satisfait. Il peut y avoir un second qui fera son apparition.
Pour le trouver, analyser vos peurs et tous ce que vous appréhendez.



Source : users.skynet.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 2:49

Voili voilà. Bienvenue donc dans mon monde, dans mes recherches, dans mes passions, dans mes croyances, dans ma religion.

Je continues mes recherches, mes tests, dans les sous espèces. Par exemple dans le cas du chien, je cherche à trouver le Labrador, le Pitbull, le Yorkshire, etc....... et il en est ainsi pour tous les animaux. J'ai déjà quelques notes bien avancées, mais je dois peaufiner tout ça, pousser plus profondément les transes, les voyages shamaniques ^^. Les sujets sont donc susceptibles d'être modifiés.

Certaines animaux vous parleront, certaines médecines vous seront familières, mais peut être cet animal ne sera t-il qu'un allié fortement présent, de passage dans votre vie pour vous enseigner sa médecine et sa sagesse, ou peut-être est il plus encore, un totem, une partie de vous, une partie de votre chemin de vie.

Bonne lecture à toutes et à tous, et puisse ce sujet répondre aux questions que vous vous posez sur vous même Wink

Mr Orion, alias Crakte Iyo Ctana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Fuyutsuki Mar 10 Mar - 3:00

je n'ai pas le courage de tout lire ce soir omg c'est un bouquin entier xD
Fuyutsuki
Fuyutsuki

Messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 33
Localisation : haha, t'aimerais bien savoir!

Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Invité Mar 10 Mar - 3:02

non ^^ il y a beaucoup de recherches personnelles. 23 ans bientôt d'accumulation en fait donc forcément ça prend de la place. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX TOTEMS Empty Re: LES ANIMAUX TOTEMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum